Première défaite pour Jones et Laing
Le Canada s’incline face à l’Estonie au championnat du monde de double mixte
Jennifer Jones et Brent Laing tenteront de renouer avec la victoire lundi lors du championnat du monde de curling double mixte 2023 à Gangneung, en Corée du Sud.
Les champions canadiens de Horseshoe Valley, en Ontario, ont subi leur première défaite du tournoi à la ronde dimanche au Centre de curling de Gangneung, s’inclinant au compte de 7-4 devant les Estoniens Marie Kaldvee et Harri Lill.
Tirant de l’arrière 5-4 avec le marteau au huitième bout, Jones cherchait à égaler le pointage et à forcer la tenue d’une manche supplémentaire, mais sa tentative de placement dans le cercle de quatre pieds avec sa dernière pierre a manqué de force, et l’Estonie a volé deux points pour remporter la victoire.
« C’est décevant, mais nous savons de quoi nous sommes capables et nous savons qu’il y a de la place pour l’amélioration », a déclaré Jones. « Nous avons beaucoup appris sur la glace et les pierres et nous allons continuer à essayer de nous améliorer tout au long de la semaine. »
Le Canada a pris l’avantage en début de match grâce à un doublé dès la première manche, mais l’Estonie s’est accrochée et a réussi à égaler la marque à 3-3 grâce à un vol d’un point au cinquième bout.
« C’est une bonne équipe », a déclaré Laing. « Mais nous étions en contrôle du match et nous avons fait une erreur au cinquième et ils ont réussi un vol qui a resserré le pointage. Mais ce n’est pas l’histoire du match. Tout le mérite leur revient, ils ont gagné, mais nous avons un peu laissé filer le match. »
Jones et Laing ont été contraints à un simple au sixième, et l’Estonie a pris sa première avance au septième, utilisant son jeu de puissance pour inscrire deux points.
Au huitième, le Canada a utilisé à son tour son jeu de puissance, mais n’a jamais pu faire mieux que la pierre placée par Kaldvee avec son premier lancer du bout.
« Quand mon deuxième lancer (un placement dans le coin qui a contourné la garde) s’est arrêté, j’ai pensé que c’était le coup gagnant, mais nous n’avions pas la pierre marqueuse », a déclaré Laing. « Nous avons eu d’autres occasions de gagner le match et nous les avons manquées. Ils étaient bons, mais nous avons manqué trop de coups. »
L’équipe canadienne disputera un programme double lundi. Il y aura d’abord un affrontement à 10 h (21 h dimanche HE) contre Stefania Constantini et Sebastiano Arman de l’Italie; Constantini a fait équipe avec Amos Mosaner pour remporter l’or olympique en double mixte l’an dernier à Pékin.
Plus tard lundi, le Canada affrontera Tahli Gill et Dean Hewitt de l’Australie (entraînés par les Edmontoniennes Laura Walker et Jessica Amundson) à 18 h (5 h HE).
La plateforme de diffusion en direct de la Fédération mondiale de curling, The Curling Channel, sera la seule à permettre de suivre les matchs du championnat du monde de double mixte et tous les matchs seront diffusés. Pour plus d’informations, CLIQUEZ ICI.
Pour les derniers résultats, l’horaire et les alignements des équipes, consultez le site Web de l’événement.