Le Canada quatrième

(Photo, World Curling Federation/Stephen Fisher)

Équipe Canada perd contre la Norvège dans le match pour le bronze du mondial de double mixte

Les Canadiens Jennifer Jones et Brent Laing se sont inclinés par 6-2 devant les Norvégiens Martine Roenning et Mathias Braenden, samedi, lors du match pour la médaille de bronze du championnat du monde de curling double mixte 2023 à Gangneung, en Corée du Sud.

La Norvège a réussi à voler un point lors de trois des cinq premières manches, ce qui lui a permis de remporter la victoire.

« Nous avons eu quelques occasions; j’ai eu la chance de réussir une montée pour une sortie au premier bout qui aurait pu nous permettre de marquer plusieurs points », a déclaré Jones. « Nous n’avons tout simplement pas réussi à faire les bons coups quand il le fallait. Mais je suis vraiment fière de notre semaine. Nous n’avons tout simplement pas été aussi efficaces que nous aurions dû l’être lors des éliminatoires. »

Ce fut une fin décevante pour l’équipe canadienne de Horseshoe Valley, en Ontario, ainsi que pour l’entraîneur de l’équipe, Glenn Howard, et l’entraîneur national, Scott Pfeifer. Ils avaient conservé une fiche de 8-1 lors du tournoi à la ronde pour obtenir un laissez-passer direct pour le carré d’as, mais ont perdu contre l’équipe américaine de Cory Thiesse et Korey Dropkin en demi-finale.

« Il y a deux parties dans n’importe quel championnat du monde, ou n’importe quel tournoi de curling », a déclaré Laing. « Il y a les résultats sur la glace, qui sont une partie importante, mais il y a aussi l’expérience en dehors de la glace, et elle a été de 10 sur 10. C’est dommage que lors des éliminatoires, nous n’ayons pas mis assez de pression (sur nos adversaires).  Nous avons eu des occasions, mais je n’ai pas réussi assez de lancers consécutifs pour donner à Jen une possibilité réaliste de réussir des coups de deux points, et si vous ne marquez pas deux points, vous ne gagnerez pas en double mixte. Nous n’avons donc pas assez bien joué aujourd’hui. Donc, sur la glace, oui, c’est décevant. En dehors de la glace? C’est fantastique. »

Néanmoins, l’occasion de jouer ensemble au sein d’Équipe Canada pour la première fois de leur brillante carrière restera un souvenir précieux, a déclaré Jones.

« C’est quelque chose dont nous nous souviendrons toujours, je pense, d’être ensemble au sein d’Équipe Canada », a-t-elle déclaré. « Je pense que nous avons très bien joué ici et je suis très fière de ce que nous avons fait. C’est quelque chose que nous n’oublierons jamais. »

Les États-Unis affronteront Chiaki Matsumura et Yasumasa Tanida du Japon pour l’or samedi après-midi.

Curling Canada