Walker accède au Conseil

Laura Walker, vue en action au Tournoi des Cœurs Scotties 2023, a été nommée au Conseil des gouverneurs de Curling Canada. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Laura Walker nommée au Conseil des Gouverneurs de Curling Canada

Laura Walker se joindra au Conseil des Gouverneurs de Curling Canada, a-t-on annoncé aujourd’hui.

Walker, ancienne championne canadienne en double mixte et capitaine médaillée de bronze au Tournoi des Cœurs Scotties 2021, basé à Edmonton, a participé aux réunions du Conseil en tant qu’observatrice au cours des derniers mois pour représenter le Conseil des athlètes de Curling Canada.

À compter de cette semaine, avec l’appui du Conseil des athlètes et des membres du Conseil des Gouverneurs, Walker devient membre à part entière en tant que Gouverneure, jusqu’à la prochaine Assemblée générale annuelle de Curling Canada, en septembre 2024.

«Ça s’inscrit dans notre engagement soutenu pour que la voix des athlètes soit entendue au niveau du Conseil, explique Michael Szajewski, président du Conseil des Gouverneurs de Curling Canada. «Laura a déjà démontré qu’elle partage nos objectifs pour faire grandir notre sport, en s’assurant qu’il soit accueillant pour tous. Nous avons hâte qu’elle siège à nos côtés sur le Conseil dans cette optique.»

Walker fait partie du Conseil des athlètes, aux côtés de Shannon Birchard, Brendan Bottcher, Karlee Burgess, Matt Dunstone, Brett Gallant, Jacques Gauthier, E.J. Harnden, John Morris, Jocelyn Peterman, Jon Thurston et Sarah Wilkes.

Elle deviendra la première athlète-gouverneure à part entière de Curling Canada. Le processus pour désigner les prochains représentants des athlètes au sein du Conseil sera élaboré après consultation avec les Associations membres et le Conseil des athlètes, et sera en place avant l’Assemblée générale annuelle 2024.

«La voix des athlètes est essentielle pour aider à déterminer les orientations et les décisions d’une Organisation sportive nationale, estime Walker. J’ai hâte de collaborer avec mes collègues du Conseil des Gouverneurs, pour poursuivre notre travail ensemble pour le bien de notre sport.»

Curling Canada