Place aux médailles!

La Chine et la Corée vont remporter leur première médaille au Championnat du monde de curling double mixte en fauteuil roulant au terme de la finale de demain.

La Chine et la Corée vont jouer pour l’or aux Mondiaux de double mixte en fauteuil roulant

Trois pays vont terminer sur le podium pour la première fois à la fin du Championnat du monde de curling double mixte en fauteuil roulant 2024, au Centre de curling de Gangneung, en Corée du Sud.

Équipe Chine (Meng Wang et Jinqiao Yang) a vaincu les champions en titre, la Lettonie, et le Japon pour accéder à la rencontre pour la médaille d’or, tandis qu’Équipe Corée (Minkyong Cho et Taeyeong Jeong) a accédé à la finale avec des victoires en éliminatoires contre l’Estonie et l’Italie.

La Chine et la Corée faisaient partie du Groupe C. La Corée avait remporté une victoire de 8-2 dans leur rencontre précédente au tournoi à la ronde.

Un pays hôte n’a jamais remporté l’or au championnat du monde de curling double mixte en fauteuil roulant.

La rencontre pour la médaille de bronze opposera Équipe Italie (Orietta Berto et Paolo Ioratti) et Équipe Japon (Aki Ogawa et Yoji Nakajima).

Équipe Canada (Collinda Joseph et Dennis Thiessen) a terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de 2-4, et n’est pas qualifiée pour les éliminatoires. Ils avaient remporté la médaille de bronze dans ce championnat, l’an dernier, à Richmond, en Colombie-Britannique.

Les rencontres pour les médailles d’or et de bronze seront présentées vendredi, à 21 h HE.

Toutes les parties seront présentées sur YouTube.

CLIQUEZ ICI pour les pointages en direct, le classement et les statistiques du Championnat du monde de curling double mixte en fauteuil roulant.

Curling Canada