La Suisse reste invaincue

Les coéquipières suisses, de gauche à droite, Silvana Tirinzoni, Alina Paetz et Selina Witschonke discutent de stratégie lors de leur victoire contre l’Estonie dimanche soir. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Trois équipes invaincues après deux jours au Championnat du monde féminin BKT Pneus

Il y a si longtemps que Silvania Tirinzoni n’a pas perdu un match au Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus qu’elle ne se souvient peut-être même pas de ce que c’est que de perdre.

Les Suissesses, quadruples championnes en titre, ont porté leur impressionnante série de victoires consécutives à 39 dimanche soir au Centre 200 de Sydney en s’imposant au compte de 9-3 en six manches face à Liisa Turmann et son équipe de l’Estonie.

Soutenue par la troisième Alina Paetz, la deuxième Selina Witschonke, la première Carole Howald, la remplaçante Stefanie Berset et l’entraîneur Pierre Charrette, Tirinzoni a marqué cinq points dès la première manche et n’a plus regardé en arrière.

La capitaine écossaise Rebecca Morrison, en blanc, regarde le tir de son équipe tandis que la capitaine italienne Stefania Constantini regarde par-dessus son épaule. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Après deux jours de compétition au championnat du monde BKT Pneus, trois des grands favoris, le Canada, la Suisse et l’Italie, se partagent la première place du classement (3-0).

Stefania Constantini et l’équipe de l’Italie ont volé deux points au septième bout et deux autres au huitième pour l’emporter par 8-2 contre l’équipe écossaise de Rebecca Morrison (1-2) et demeurer dans le peloton de tête.

Équipe Canada, dirigée par Rachel Homan d’Ottawa, avait porté sa fiche à 3-0 lors de la séance de l’après-midi avec une victoire 10-6 sur les États-Unis.

Dans les autres matchs disputés en soirée, Tabitha Peterson et les États-Unis (2-2) ont rebondi après deux défaites consécutives pour remporter une victoire de 7-5 sur Marianne Roervik de la Norvège (1-2), tandis que l’équipe de Madeleine Dupont du Danemark (2-1) a battu l’équipe de Miyu Ueno du Japon (1-2) par 6-5.

L’équipe canadienne affrontera la Norvège lundi après-midi dans son seul match de la journée.

Les autres équipes ayant bénéficié d’une pause dimanche soir sont la Corée du Sud (2-1), la Nouvelle-Zélande (1-2), la Turquie (1-2) et la Suède (0-3).

Les deux premières équipes du classement au terme du tournoi à la ronde se qualifient directement pour les demi-finales. Les équipes classées de la troisième à la sixième place s’affrontent dans des matchs de qualification (3 contre 6; 4 contre 5), les gagnantes étant qualifiées pour les demi-finales. Les gagnantes des demi-finales jouent pour la médaille d’or et les perdantes pour la médaille de bronze.

La finale aura lieu le 24 mars.

Le Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024 se poursuit dimanche avec les séances de 14 h et 19 h (heure de l’Atlantique).

Les résultats en direct, le classement et les statistiques du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024 sont disponibles en CLIQUANT ICI.

TSN et RDS2 assureront la couverture complète du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024. CLIQUEZ ICI pour consulter l’horaire de diffusion.

Pour obtenir des informations sur les billets du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024, rendez-vous sur www.curling.ca/2024worldwomen/billets/.