Campagne de retour au jeu 2021

Contexte

En partenariat avec ses associations membres provinciales et territoriales, Curling Canada a conçu des outils de recrutement et de maintien des membres, à l’échelon local, pour faciliter le retour au jeu, en 2021, dans les centres de curling affiliés.

Dans le cadre de cette campagne, nous visons à faciliter, pour vous, le renforcement de la capacité de curling dans vos communautés. 

Objectifs

Nous avons filmé un certain nombre de webinaires sur divers sujets. De plus, nous avons fourni des liens à d’autres outils clés qui aideront pour chaque aspect.

Il est temps pour nous d’aider les Canadiens à retourner au sport, afin que le #lecurlingcontinue. Cette campagne pourra nous aider à promouvoir notre grand sport, à mettre en valeur notre rôle dans la communauté et à renforcer l’importance du soutien des clubs de curling, dans le tissu social canadien.

Sujets

Vue d’ensemble des recommandations de retour au jeu pour 2021-2022

Si votre centre de curling se prépare à ouvrir ses portes, compte tenu de certaines restrictions toujours en place de l’autorité sanitaire de votre province ou territoire, ce guide vous aidera à faire face à ces restrictions et à assurer votre sécurité, ainsi que celle de vos employés et de vos joueurs de curling. Si, toutefois, votre club se prépare à ouvrir sans aucune restriction en vigueur, saisissez cette occasion, prenez-en pleinement avantage et faites de cette saison de curling la meilleure qui soit!

vidéo en anglais

Recrutement et marketing

a) Grâce à Facebook, trouvez des participants qui aimeront le curling. Nous vous aiderons à créer des publicités pour atteindre vos objectifs d’adhésion. Faites découvrir votre club, communiquez avec des participants potentiels et incitez-les à venir essayer le curling! Vous apprendrez ensuite comment planifier une ou plusieurs séances de curling 101, afin que ces personnes puissent lancer une pierre pour la première fois!

vidéo en anglais

vidéo en anglais

b) Curling 101 : la campagne sur Facebook devrait inciter les participants à assister à une séance de curling 101. Ce webinaire et comment simplifier la séance garantiront que vos participants aimeront leur expérience. Curling 101 n’est pas un programme d’apprentissage, mais plutôt un outil de marketing.

vidéo en anglais

c) Initiation des adultes au curling : maintenant qu’ils ont eu la chance de lancer des pierres, où vont-ils pour poursuivre leur expérience? Ce webinaire explique comment créer et mettre en œuvre un programme d’initiation des adultes au curling dans votre club. Ça marche!!

vidéo en anglais

Service à la clientèle supérieur

Votre club a consacré beaucoup de temps et d’énergie à obtenir l’adhésion de nouveaux curleurs. Il est temps d’investir dans des idées de maintien de vos membres, pour qu’ils restent d’heureux et satisfaits participants! Gardez les fruits de votre dur travail.

vidéo en anglais

Diversité et inclusivité

Le curling s’adresse à tout le monde. Le parcours d’une personne au curling commence dans les clubs communautaires. Par conséquent, il est crucial que nos clubs puissent créer des environnements où les gens se sentent les bienvenus et aiment leur expérience. Ceci contribuera à créer une nouvelle vague de membres diversifiés. Il est important qu’ils se sentent en sécurité et à l’abri de toute discrimination ou maltraitance. Ce guide a été divisé en domaines d’intérêt tangibles, qui peuvent être revus, adaptés et mis en œuvre, soit de manière indépendante ou dans le cadre d’un parcours plus holistique pour la croissance et l’amélioration de notre sport.

vidéo en anglais

Réfrigération

De nombreux clubs canadiens ont fermé leurs portes en 2020-2021. Il est important de s’assurer que le moteur sur lequel dépend votre entreprise est prêt à être mis en marche. Ce webinaire vous guidera à travers les étapes nécessaires pour allumer votre système de réfrigération en toute sécurité.

vidéo en anglais

Fonds de secours liés à la Covid-19 offerts

Les centres de curling sont vitaux et servent de carrefours communautaires où les gens de tout âge se rassemblent et s’engagent dans le sport et la vie active. Le curling fournit aussi d’importants avantages économiques aux collectivités locales et au Canada, dans son ensemble. Mais, afin de réaliser leur potentiel et de leur permettre de redonner dans la communauté, les clubs de curling ont également besoin du soutien et du financement du gouvernement pour certains projets. Voici comment procéder.

Mobilisation

Curling Canada a créé une trousse de mobilisation pour aider à rehausser la notoriété publique des clubs de curling du Canada, en mettant particulièrement l’accent sur les élus de tous les ordres de gouvernement. Notre intention, par le biais de cette campagne, est de renforcer les capacités au niveau local, pour permettre à la communauté du curling de promouvoir le rôle important que jouent les clubs de curling dans leur communauté – aux points de vue économique et social. Alors que le Canada passe de l’intervention d’urgence, face à la pandémie, à la phase de reprise sociale et économique, les clubs de curling peuvent fournir un soutien vital à leur communauté par la promotion du retour au jeu en toute sécurité, en servant de carrefour communautaire et par le soutien d’une activité économique et sociale sécuritaire. En encourageant leurs membres à rester à la maison pendant les premiers jours de la pandémie, les clubs de curling ont contribué à la sécurité des Canadiens. Il est maintenant temps pour nous d’aider les Canadiens à reprendre leurs activités et à faire en sorte que #lecurlingcontinue. Cette campagne peut nous aider à promouvoir notre grand sport, à mettre en valeur notre rôle dans la communauté et à renforcer l’importance de la pérennité. 

Si vous aimeriez une version accessible de ces vidéos, veuillez faire parvenir un courriel à [email protected].

Curling Canada