Athlete Programs

Programme national de la prochaine génération

Nos athlètes de la « prochaine génération » font partie de la prochaine vague d’athlètes visant le podium, qui ont le potentiel de porter la feuille d’érable canadienne sur la scène mondiale, au cours des 5 à 8 prochaines années.

Énoncé de mission

Le programme national de la prochaine génération est conçu pour aider les athlètes individuels à s’entraîner, ainsi qu’à se préparer et à participer à des compétitions. Il a pour but d’ajouter de la valeur à vos programmes d’entraînement, au-delà des activités d’entraînement normales de chaque athlète, et de compenser certains des coûts associés à la préparation des athlètes d’élite. Le financement et le soutien sont fournis par À nous le podium et Curling Canada.

En raison de l’incertitude liée à la Covid et du fait que le financement d’À nous le podium reste à déterminer, un certain nombre d’athlètes seront invités à faire partie de notre programme national de la prochaine génération, dans les disciplines des équipes masculines, féminines et de double mixte. Les athlètes appartenant aux catégories d’âge de moins de 25 ans ou de moins de 32 ans, au début de notre période quadriennale, qui font partie de ce programme, ont été reconnus pour leur succès dans le système de classement des équipes canadiennes, le classement des équipes canadiennes de double mixte ou d’autres succès à d’importants championnats canadiens.

Curling Canada