Qualification pour la coupe Canada de curling
Qualification pour la coupe Canada de curling
Le plateau réunira les meilleurs du curling canadien, à commencer par les champions en titre, Kevin Koe de Calgary, qui a remporté le Brier Tim Hortons en mars à Brandon, au Manitoba, et Chelsea Carey, dont l’équipe de Calgary s’est imposée au Tournoi des Cœurs Scotties 2019 à Sydney, en Nouvelle-Écosse.
De plus, les champions en titre de la Coupe Canada Home Hardware 2018, à Estevan, en Saskatchewan – Jennifer Jones, de Winnipeg, et Brad Jacobs de Sault Ste. Marie en Ontario – seront aussi à Leduc.
Le favori local à Leduc sera l’équipe de Brendan Bottcher, d’Edmonton, médaillé d’argent des deux derniers Brier Tim Hortons, et vainqueur des trois dernières compétitions de la saison 2018-2019 du Grand Slam of Curling.
Chez les hommes, le plateau sera complété par John Epping (Toronto), Brad Gushue (St. John’s) et Glenn Howard (Toronto), alors que, chez les femmes, les quatre autres équipes qualifiées sont celles de Rachel Homan (Ottawa), Casey Scheidegger (Lethbridge, Alberta,), Robyn Silvernagle (North Battleford, Saskatchewan) et Kerri Einarson (Gimli, Manitoba). À Leduc, Cheryl Bernard agira comme capitaine pour l’équipe de Scheidegger, cette dernière devant donner naissance à son deuxième enfant en novembre.
Les équipes les mieux classées au Système canadien de classement des équipes en date du 11 novembre, et qui ne sont pas déjà qualifiées pour la Coupe Canada Home Hardware 2019, compléteront le plateau.