Le Canada remporte haut la main les matchs d’équipe, vendredi soir, à la Coupe Continental

La vengeance ne peut être plus douce et l’équipe masculine canadienne en a apprécié le goût après les matchs d’équipe de vendredi soir à la Coupe Continental World Financial Group 2015, présentée par SecurTek Monitoring Solutions.
Équipe Canada célèbre sur le banc après une victoire de l'équipe Jacobs. (Photo, ACC / Michael Burns)

Équipe Canada célèbre sur le banc après une victoire de l’équipe Jacobs. (Photo, ACC / Michael Burns)

Quelque peu humiliés lors des matchs en simple de l’après-midi (ils ont perdu 2.5 points sur trois) les deux formations canadiennes des hommes en action dans la soirée, dirigées par John Morris et Brad Jacobs, ont compensé pour ces défaites. Morris, médaillé d’or olympique avec Kevin Martin et maintenant skip d’Équipe Canada avec Pat Simmons, Carter Rycroft et Nolan Thiessen, ont inscrit un point au 1er bout et en a volé trois au 2e pour s’envoler vers une victoire de 8-3 contre Niklas Edin de la Suède. “Nous voulions rebondir en force et retrouver notre ‘momentum’ tout en nous préparant pour le week-end”, a dit Morris de l’attitude positive de l’équipe dans le match.
Équipe Europe capitaine Niklas Edin ne aime pas ce qu'il voit. (Photo, ACC / Michael Burns)

Équipe Europe capitaine Niklas Edin ne aime pas ce qu’il voit. (Photo, ACC / Michael Burns)

Jacobs, le champion olympique de 2014 avec Ryan Fry, E. J. Harnden et Ryan Harnden, ont marqué deux points au 2e bout et 3 autres au 6e pour remporté une victoire de 6-5 aux dépens de l’ancien champion du monde à deux reprises, David Murdoch d’Écosse. “Au 5e, nous avons été réellement chanceux lorsque Dave a raté son dernier lancer,” a dit Jacobs qui a volontairement laissé deux points sur la table au 8e et dernier bout. “Il pouvait réussir un double bon pour trois points. Nous avons été agressifs en essayant de cacher deux pierres et mettre la pression sur lui. Nous avons raté et il pouvait en inscrire trois. La chance nous a souri; nous en avions besoin.” Dans l’autre match d’équipe, Rachel Homan d’Ottawa a réussi un lancer au bouton avec sa dernière pierre pour l’emporter sur Anna Sidorova de la Russie par la marque de 4-3. “Faire table rase, c’était excellent, ” a déclaré Homan quelques instants avant que l’entraîneur de l’équipe, Rick Lang, bondisse pour l’embrasser sur la joue et lui dire : “ Quel placement au bouton. ” Ces victoires ont donné trois autres points au Canada et ont augmenté leur avance sur Équipe Europe à 15-6 dans cette compétition de quatre jours. La première équipe qui accumule 30,5 points dans le tournoi de matchs d’équipe, de doubles mixtes, de simples et skins sera déclaré victorieuse. Lors de matchs de samedi, on verra un deuxième tour de doubles mixtes à 10 h suivi de matchs d’équipe à 14 h et 18 h 30. Pour vous procurer des billets et pour autres informations, visitez www.curling.ca/2015continentalcup-en/ Pour l’horaire complet, allez à www.curling.ca/2015continentalcup-en/draw-schedule/ TSN (RDS2 en français), le réseau de télévision exclusif de la Saison des Champions, offrira une couverture complète de la Coupe Continental WFG.