L’Ontario-Nord est toujours dans la chasse aux éliminatoires au Tournoi des Cœurs Scotties 2015

Tracy Horgan, de l’Ontario-Nord (Sudbury) a contesté rien moins que 12 parties au Tournoi des Cœurs Scotties 2015. Et ce seront probablement les deux derniers matchs du tournoi à la ronde qui décideront son destin.
Tracy Horgan, à gauche, et Amanda Gates, célèbrent leur victoire sur l'Ontario, le jeudi. (Photo, ACC / Andrew Klaver)

Tracy Horgan, à gauche, et Amanda Gates, célèbrent leur victoire sur l’Ontario, le jeudi. (Photo, ACC / Andrew Klaver)

Après avoir remporté trois victoires consécutives au tournoi de pré-qualification, Horgan a réalisé un dossier 6-3 au tournoi à la ronde principal, remportant une victoire 9-7 sur l’Ontarienne Julie Hastings (Thornhill) jeudi matin. Tout compte fait, Horgan a gagné neuf matchs et en a perdu seulement trois jusqu’à date sur la glace de Mosaic Place. Pour Hastings, la défaite lui donne une fiche de 4-5. Elle n’est pas forcément écartée des éliminatoires, mais il lui faudra un peu d’aide de la part des autres équipes pour abaisser Horgan et la Saskatchewanaise Stefanie Lawton (Saskatoon) au même niveau. Lawton affiche un dossier 5-3. Une autre équipe qui flirte avec une qualification aux éliminatoires est celle de Suzanne Birt, de l’Île du Prince-Édouard (Charlottetown), qui affiche un dossier 4-5. La Manitobaine Jennifer Jones (Winnipeg) a vaincu Birt 10-3 pour se payer un bris d’égalité au tout minimum. Pareillement, l’Albertaine Val Sweeting, toujours invaincue, se qualifie aux bris d’égalité au minimum. Aux deux autres parties du matin, Heather Strong, de Terre-Neuve et Labrador (St. John’s) a vaincu Patti Knezevic, de Colombie-Britannique (Prince George) 10-7, et la Québécoise Lauren Mann (Montréal) a remporté une courte victoire 8-7 sur la Néo-Écossaise Mary-Anne Arsenault (Halifax). Cette défaite pour Arsenault se produit le lendemain d’une journée qui l’avait vue triompher et sur Rachel Homan d’Équipe Canada, et sur Jones. Horgan a indiqué que la victoire était absolument nécessaire pour son équipe. Elle a déjà accompli une série de victoires du même genre, au fil des quelques derniers jours. À regarder dans le proche avenir, il lui reste des confrontations avec Jones et Homan avant de boucler la boucle sur le tournoi à la ronde.
Troisième Manitoba Kaitlyn Lawes regarde son tir. (Photo, ACC / Andrew Klaver)

Troisième Manitoba Kaitlyn Lawes regarde son tir. (Photo, ACC / Andrew Klaver)

«Nous avons deux grands matchs prochainement,» a dit Horgan. «Nous nous devons de continuer à nous occuper de nous-mêmes et de notre jeu, et ne pas nous laisser intimider. Nous avons deux adversaires vraiment superbes.» Horgan a dit que, en dépit d’avoir joué 12 matchs, son équipe est physiquement et mentalement prête à continuer. «Nous essayons de user au maximum de notre temps de repos entre matchs. Parfois c’est très peu de temps, mais nous en profitons tout de même.» On a demandé à Horgan quelle tactique elle adopterait face à une adversaire telle que Jones. «Elle a une stratégie plutôt agressive, donc il y aura beaucoup de pierres en jeu fort probablement.» Il reste encore deux autres rondes jeudi, à 14h00 et à 19h00. Pour en savoir plus sur les billets et les autres détails sur l’événement, visitez le https://www.curling.ca/2015scotties-en/ Pour accéder à l’horaire complet de l’événement, visitez le https://www.curling.ca/2015scotties-en/draw-schedule/ TSN (RDS2 en français), partenaire exclusif en radiodiffusion de la Saison des champions de l’ACC, assurera une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2015.