Tous les articles / Nos championnats / Curling Canada accepte les demandes d’hôtes des championnats de 2018-19

Curling Canada accepte les demandes d’hôtes des championnats de 2018-19

Les villes canadiennes à la recherche d’une exposition nationale et d’un revenu pour les entreprises locales ont maintenant une chance de devenir hôtes des championnats canadiens de curling de 2018-2019, a-t-on annoncé aujourd’hui. 

Les soumissions sont maintenant acceptées pour le Brier Tim Hortons de 2019, le Tournoi des Cœurs Scotties de 2019, la Coupe Canada Home Hardware de 2019 et la Coupe  Continental World Financial Group de 2019 en plus de tous les autres championnats canadiens de curling.

« Il a été prouvé maintes et maintes fois que les villes accueillant les compétitions de Curling Canada sortent bien gagnantes en termes de retombées économiques, de l’exposition touristique et de l’héritage durable de nos championnats, » a déclaré Katherine Henderson, Chef de la direction de Curling Canada. « Le processus d’appel d’offres sera compétitif, équitable et transparent. Nous sommes contents de pouvoir travailler avec les villes hôtes choisies une fois que le processus sera terminé. »

Selon les données recueillies par l’Association canadienne du tourisme sportif, le Brier Tim Hortons génère entre 11 et 15 millions $ dans l’activité économique d’une ville hôte alors que le Tournoi des Cœurs Scotties génère entre 6 et 12 millions.

Cela est en plus des 66 heures et plus de couverture nationale télévisée pour la ville hôte lors de ces événements alors qu’ils sont diffusés sur TSN/RDS et une couverture nationale des autres médias, y compris la presse écrite, en ligne et la télévision.

« Brandon jouit d’une longue histoire enrichissante d’accueil des événements de curling de toutes les tailles, » a déclaré Rick Chrest, maire de Brandon, Manitoba qui a accueilli avec grand succès la Coupe Canada Home Hardware 2016 en décembre. « Cela a été très profitable pour notre économie, idéal pour le sport et merveilleux pour le développement d’une culture d’accueil, de bénévolat et pour promouvoir la fierté de la communauté. »

Voici d’autres événements pour lesquels on peut soumissionner: 

  • Les championnats canadiens de curling junior 2019
  • Le championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2019
  • Les championnats canadiens Everest de curling senior 2019
  • Le championnat canadien de curling mixte 2019 (quatre joueurs)
  • Les championnat canadiens des doubles mixtes 2019
  • Les championnats canadiens universitaires USPORT-Curling Canada 2019

Les villes intéressées ont jusqu’au 30 avril pour soumettre une demande à Curling Canada et tous les détails de la soumission devront être complétés avant le 30 juin.

Les villes retenues seront avisées confidentiellement pas plus tard que le 30 septembre. Les annonces publiques des villes hôtes auront lieu plus tard à l’automne.

Vous trouverez des informations sur chacun des championnats ainsi que sur le processus de soumissions en CLIQUANT ICI