Les Territoires du Nord-Ouest sont dans la course au Tournoi des Cœurs Scotties 2017
ST. CATHARINES, Ont. – Alors que l’Ontarienne Rachel Homan et la Manitobaine Michelle Englot gardaient l’attention de la majorité des spectateurs tout en améliorant leurs dossiers respectifs à 4-0 lundi après-midi au Tournoi des Cœurs Scotties, Kerry Galusha, des Territoires du Nord-Ouest, se mettait tranquillement à inscrire sa troisième victoire de la compétition sur la Piste A.
www.curling.ca/2017scotties/tickets/
Pour accéder à l’horaire des compétitions, visitez le : www.curling.ca/2017scotties/draw/
Pour suivre les résultats du Tournoi des Cœurs Scotties 2017 en temps réel, visitez le https://www.curling.ca/scoreboard/#!/competitions/2236
L’équipe de Yellowknife s’en est tirée d’un déficit 6-2 après quatre bouts pour triompher 12-9 sur la Britanno-Colombienne Marla Mallett (0-4; Maple Ridge).
La chance a boudé Galusha lorsqu’elle a cédé un vol de quatre points au quatrième bout. Quand elle faisait son dernier tir, Galusha avait le deuxième marqueur, en gel angulaire avec le marqueur adverse. Mais sa longue sortie a délogé son propre marqueur, et la Colombie-Britannique a récolté un tas de points en conséquence.
Galusha a riposté avec trois points au cinquième bout, puis elle en a volé trois au sixième bout pour reprendre le dessus. Ce n’était pas sans heurt pour le reste, avec un match nul 9-9 pour aborder le dernier bout. Elle a contourné une garde avec son dernier coup pour déloger un marqueur adverse et enregistrer trois points.
«Oui, une fiche 3-1, c’est incroyable,» a dit Galusha. «Il nous importait de triompher à l’affrontement d’aujourd’hui. (L’entraîneur) John (Epping) nous a donné une feuille de route. Hier nous visions à en sortir avec une défaite et une victoire et c’était mission accomplie. Aujourd’hui, l’objectif a été de gagner.
«Nous n’avons qu’une seule partie aujourd’hui et nous nous réjouissons à la perspective d’une exemption ce soir. Nous avons besoin de nous reposer. Du moins nous avons bien dormi hier. Hier soir, nous étions épuisées sur le plan mental. J’avais l’esprit brouillé et je n’arrivais pas à me concentrer.»
Cet épuisement se doit au fait qu’elle avait disputé rien moins de sept matchs depuis le 16 février. Le match de lundi après-midi a été numéro huit.
«Aujourd’hui je me sentais mieux et c’était évident. Mon jeu a été meilleur aujourd’hui.»
Homan et Englot demeurent invaincues à l’issue de la ronde de lundi après-midi dans le Centre Meridian. Homan et sa bande ottavienne l’ont emporté 6-4 sur Shannon Kleibrink (2-2; Okotoks), et le quatuor winnipégois d’Englot a prévalu 8-5 sur la Terre-Neuvienne Stacie Curtis (2-2; St. John’s).
Homan a eu raison de Kleibrink avec des vols d’un point aux sixième, septième et huitième bouts. Elle n’était pas au sommet de sa forme pour commencer mais elle a trouvé son rythme à la deuxième moitié de la partie.
Englot a enregistré cinq points consécutifs après s’être creusé un trou 5-3 contre Curtis. Des vols d’un point à chacun des septième, huitième et neuvième bouts lui ont procuré une avance de trois points pour aborder le dernier bout.
Dans l’autre match de lundi après-midi, la Québécoise Ève Bélisle (Mont-Royal) a prévalu 8-7 sur la Prince-Édouardienne Robyn MacPhee (0-4; Charlottetown) pour améliorer sa fiche à 2-2.
Équipe Canada et Chelsea Carey (2-1; Calgary), la Nord-Ontarienne Krista McCarville (2-1; Thunder Bay), la Néo-Écossaise Mary Mattatall (1-2; Windsor) et la Saskatchewanaise Penny Barker (0-3; Moose Jaw) ont été exemptées de la ronde d’après-midi.
Il y a une autre ronde ce soir à 19h30, fuseau horaire de l’Est.
TSN/RDS2, radiodiffuseur exclusif de la Saison des Champions de Curling Canada, assurera une couverture étendue du Tournoi des Cœurs Scotties 2017.
Pour en savoir plus sur les billets à l’évènement, visitez le :