Tous les articles / Nos championnats / Les équipes pour les éliminatoires fixées au Tournoi des Cœurs Scotties

Les équipes pour les éliminatoires fixées au Tournoi des Cœurs Scotties

Kerri Einarson et son équipe wildcard ont continué leur course tout au long du Tournoi des Cœurs Scotties, vendredi en battant Casey Scheidegger d’Alberta, 7-4 pour terminer premières au classement et garantir leur place dans le match Page 1-2 de samedi.

Kerri Einarson, capitaine de l’Équipe Wild Card (Curling Canada/Andrew Klaver photo)

Elles rencontreront la quintuple championne des Scotties, Jennifer Jones du Manitoba qui a obtenu la deuxième place grâce à une victoire de 10-4 sur Équipe Canada, Michelle Englot et sa formation de Winnipeg éliminées.

Pour le match Page 3-4, ce sera Tracy Fleury du Nord de l’Ontario contre l’équipe surprise du tournoi, Mary-Anne Arsenault de la Nouvelle-Écosse. Fleury a défait Kesa Van Osch de la Colombie-Britannique, 6-5 alors que Arsenault l’a remporté, 9-8 avec un tir franc avec sa dernière pierre en marquant un point dans la 11e manche contre Hollie Duncan de l’Ontario.

Avec ces résultats, l’équipe wildcard, le Manitoba et la Nouvelle-Écosse se retrouvent avec des fiches de 9-2 , le Nord de l’Ontario à 8-3, l’Alberta à 7-4, Équipe Canada à 6-5 et l’Ontario et la Colombie-Britannique à 4-7.

Einarson a joué dur contre Scheidegger, mais le dernier placement du skip de l’Alberta au 10e bout était un peu trop rapide et a laissé à Einarson un vol d’un point pour la victoire.

« Me retrouver dans le match 1-2, je suis aux anges, je suis tellement excitée et j’ai la chair de poule partout, » a dit Einarson folle de joie; elle a dû gagner le match wildcard le vendredi soir précédent pour faire partie des Scotties.

Einarson, troisième Selena Kaatz, deuxième Liz Fyfe et la première Kristin MacCuish de East St. Paul (Manitoba), ont inscrit un point dans six bouts tout en en donnant deux au 3e et 7. Le skip a dit le jeu serré serait une bonne préparation pour leur match contre le Manitoba qu’elles ont déjà battu 9-4 dans le premier tournoi à la ronde.

« Oh bien sûr, » a-t-elle dit, « mais nous devons être plus alertes que nous l’avons été aujourd’hui. Nous avons eu quelques coups ratés et on ne peut pas se le permettre contre Jones demain. »

Jones, troisième Shannon Birchard, deuxième Jill Officer, première Dawn McEwen et l’entraîneur Wendy Morgan ont volé trois points au 2e et en ont marqué deux au 5e contre Englot, ce qui a mis fin à son bref règne comme Équipe Canada.

« Ce vol de trois au début a fait tourner le match en notre faveur, » a déclaré Jones. « Nous sommes très heureuses de notre position. Nous avons bien joué les deux derniers jours et c’est une agréable sensation de pouvoir se présenter aux séries éliminatoires. »

Jennifer Jones, capitaine de l’Équipe Manitoba (Curling Canada/Andrew Klaver photo)

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2018 se poursuit avec le match Page 3-4 à 14 h et le match Page 1-2 à 19 h.

L’équipe gagnante du match 1-2 accèdera directement au match pour la médaille d’or, dimanche à 16 h. L’équipe perdante rencontrera la gagnante du match 3-4 en demi-finale, dimanche à 9 h. Les résultats en temps réel, le classement et les statistiques du Tournoi des Cœurs Scotties 2018 sont disponibles au www.curling.ca/scoreboard/

TSN et RDS2 (plus une diffusion en temps réel sur ESPN3 aux États-Unis) assureront une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2018. Visitez le www.tsn.ca/2017-18-curling-broadcast-schedule-1.593081 pour consulter l’horaire de diffusion.

Pour les ventes des billets au Tournoi des Cœurs Scotties 2018, visitez le www.curling.ca/2018scotties/tickets/