Tous les articles / Nos championnats / L’Alberta accède à la poule du championnat des Scotties avec une fiche parfaite

L’Alberta accède à la poule du championnat des Scotties avec une fiche parfaite

SYDNEY (Nouvelle-Écosse) – Chelsea Carey a franchi la première grande étape vers un deuxième championnat des Scotties mardi, affichant deux victoires pour demeurer invaincue et s’assurer d’une place dans la poule de championnat pour l’équipe de l’Alberta.

Carey et ses coéquipières de Calgary, la troisième Sarah Wilkes, la deuxième Dana Ferguson, la joueuse de tête Rachel Brown et Dan Carey, l’entraîneur ont maintenant une fiche de 6-0 à la suite d’une victoire impressionnante de 5-3 sur la championne de 2017,  Rachel Homan et Équipe Ontario (4-2, Ottawa) en soirée.

La seule équipe invaincue, une équipe détendue de l’Alberta a marqué deux points au 2e et trois au 6e et a pris le contrôle du match.

« Nous sommes dans une bonne position dans ce match, il n’y avait pas de pression sur nous; c’était donc facile de demeurer détendue, » a déclaré Carey. « Si nous perdions, il n’y avait aucune conséquence. »

La clé, a-elle dit, était de ne pas trop s’imaginer des choses.

« Vous devez juste continuer à faire ce que vous avez fait pour se rendre là, » a-elle ajouté. « Vous ne voulez pas commencer à resserrer le jeu. Nous sommes dans une bonne position, mais c’ est encore tôt . Si vous pensez au tournoi à la ronde que nous avons l’habitude de jouer, nous sommes seulement à mi-chemin. »

Tracy Fleury. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Les trois autres équipes dans le Pool A qui avaient besoin d’une victoire mardi soir pour demeurer dans la course pour une place dans la poule de championnat ont réussi. Tracy Fleury du Manitoba (4-2, East. St. Paul) a marqué au 3e et au 7e pour battre Jenine Bodner du Nunavut (1-5, Iqaluit) 12-2.

« Nous avons réussi beaucoup de coups ce soir, une autre occasion de mieux lire la glace et de se concentrer sur la précision, » a déclaré Fleury. « Si nous nous en tenons à notre (0-2) du début, nous sommes ravies d’être à 4-2. »

Krista McCarville et son équipe du Nord de l’Ontario (4-2, Thunder Bay) ont marqué des deux-points dans trois bouts pour battre Jill Brothers et l’équipe de la Nouvelle-Écosse (Halifax, 1-5), 9-5, et l’équipe de Sarah Wark de la Colombie-Britannique (4-2, Abbotsford) en a pris trois au 8e et a défait Gabrielle Lavoie d’Équipe Québec (0-6, Saint-Romuald) 7-6.

Homan, la championne des Scotties 2017, la troisième Emma Miskew, la deuxième Joanne Courtney, la joueuses de tête Lisa Weagle, la remplaçante Cheryl Kreviazuk et l’entraîneur Marcel Rocque avaient des statistiques impressionnantes de toutes les joueuses qui ont joué à plus de 80 %. La moyenne de l’équipe de 84 était supérieure à 81 de l’Alberta.

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2019 se poursuit avec des rondes demain à 9 h 30, 14 h 30 et 19 h 30.

Pour les résultats en direct. le classement et les statistiques du Tournoi des Cœurs Scotties, allez à www.curling.ca/scoreboard/

TSN et RDS2 (transmis sur ESPN3 aux États-Unis) fourniront une couverture complète des Scotties 2019. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Pour plus d’informations sur les billets pour les Scotties 2019, allez à www.curling.ca/2019scotties/tickets/