Tous les articles / Nos nouvelles / Curling Canada distribue 10 000 $ dans le cadre de la Journée du curling au Canada

Curling Canada distribue 10 000 $ dans le cadre de la Journée du curling au Canada

Curling Canada est heureuse de dévoiler les noms des gagnants des concours organisés en marge de la première Journée du curling au Canada, qui a été lancée avec succès, le 23 février dernier.

La Journée du curling au Canada, créée pour célébrer l’attachement des Canadiens envers le merveilleux sport du curling, et les liens uniques de la communauté du curling, n’aurait pas pu être mieux accueillie par les millions de participants et de spectateurs partout au pays.

Plus de 300 000 téléspectateurs ont regardé l’émission spéciale d’une heure produite et diffusée par TSN/Bell Media, et qui soulignait la culture accueillante et la diversité de la communauté du curling au Canada. Le segment couvrait tous les aspects, des glaces aménagées par les familles dans leur cour arrière jusqu’à la visite du célèbre Tankard Trophy au Curling Club d’Unionville, en Ontario.

Impliquer les clubs et les joueurs partout au Canada faisait partie intégrante des célébrations de la Journée du curling au Canada; Curling Canada est heureuse de confirmer que plus de 270 témoignages ont été reçus pour les prix suivants, attribués par tirage au sort :

  • Voyage toutes dépenses payées pour le dernier week-end du Brier Tim Hortons 2020 à Kingston, en Ontario : Jill Parsons, de St. John’s.
  • Visite de Jeff Stoughton et Nolan Thiessen avec le Tankard Trophy : Unionville Curling Club, Ontario.
  • Cinq prix de 500 $ en argent : Juanita Wannamaker de Gibsons, en Colombie-Britannique, Shawn Lukaschuk de Elmwood, au Manitoba, Marilyn Tuffords de Unionville, en Ontario, Matt Christian de Summerside, Île-du-Prince-Édouard, et Rae Ann Litle de Carleton Place, en Ontario.

De plus, 144 clubs se sont inscrits pour participer à une partie de curling à la grandeur du Canada, chacun d’entre eux devant envoyer ses meilleurs et pires pointages; cette initiative à la grandeur du pays a permis d’établir le pointage des vainqueurs à 7 525, et à 6 459 pour les moins bons. Chacun des clubs participants était invité à recueillir un don de 1 $ de la part de chaque joueur lors de la Journée du curling au Canada, afin d’accumuler des chances de participer au tirage de la subvention de 10 000 $.

Les dons amassés par cette collecte, ajoutés aux fonds générés par la campagne de vente de t-shirts de la Journée du curling au Canada, ont permis d’amasser un total de 17 834 $, qui seront investis directement dans le développement et le soutien de programmes pour les jeunes par l’entremise de la Fondation Curling Canada. Parmi plus de 9 200 bulletins de participation, Curling Canada est heureuse d’annoncer que le Golden Ears Curling Club, de Maple Ridge en Colombie-Britannique, remporte la subvention de 10 000 $!

Enchantée par la participation de chaque curleur et de chaque club dans cette célébration à l’échelle nationale, Curling Canada a déjà hâte de répéter l’expérience pour la Journée du curling au Canada 2020.