Tous les articles / Nos championnats / Le Canada bat l’Allemagne pour demeurer invaincu au championnat du monde masculin Pioneer Hi-Bred

Le Canada bat l’Allemagne pour demeurer invaincu au championnat du monde masculin Pioneer Hi-Bred

LETHBRIDGE, Alberta – Kevin Koe et Équipe Canada ont marqué trois points au sixième bout et ont vaincu l’Allemand Marc Muskatewitz (1-5) au compte de 7-4 mardi après-midi pour demeurer invaincus après six matchs au championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred, présenté par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing.

Peter de Cruz de la Suisse (6-0) a suivi le rythme imposé par les Canadiens, lui qui a récolté quatre points au neuvième bout pour vaincre John Shuster des États-Unis (4-2) par 7-4.

« Nous nous sentons bien et nous sommes là où nous espérions être. Je pense que nous allons continuer à nous améliorer, ce qui, à mon avis, est toujours la clé lors de ces grands championnats », a déclaré Koe après la victoire.

Koe, le troisième B.J. Neufeld, le deuxième Colton Flasch, le premier Ben Hebert, le substitut Ted Appelman, l’entraîneur de l’équipe John Dunn et l’entraîneur national Jeff Stoughton ont volé deux points à la troisième manche lorsque Muskatewitz a touché une garde sur sa tentative de sortie. Les Canadiens ont ensuite ajouté trois points au sixième bout pour prendre le contrôle de la partie.

Muskatewitz, le troisième Ryan Sherrard (un ancien champion canadien junior), le deuxième Daniel Neuner, le premier Benjamin Kapp, le substitut Dominik Greindl et l’entraîneur Andy Kapp ont refusé d’abandonner et ont inscrit un doublé au septième bout pour demeurer dans la rencontre.

Les prochains duels du Canada seront plus difficiles à partir de maintenant alors que quatre de ses six prochains matchs seront contre des équipes susceptibles de participer à la ronde éliminatoire, dont Shuster, le champion olympique, le Suédois Niklas Edin, le champion du monde en titre, ainsi que de Cruz.

(Photo, Curling Canada/Michael Burns)

« J’attends ce défi avec impatience. J’adore affronter les favoris lorsque l’enjeu est important », a déclaré Koe, couronné champion du monde à trois reprises. « Il s’agira de matchs difficiles, mais comme je l’ai dit, nous jouons bien en ce moment. »

De son côté, de Cruz a pris le contrôle au neuvième bout lorsque Shuster n’a pas été en mesure de coller sa dernière pierre sur une pierre suisse dans la zone de quatre pieds à son dernier lancer. Benoît Schwarz, qui lance le dernier au sein du quatuor suisse, n’a eu qu’à écarter la pierre américaine pour marquer quatre points.

Les spectateurs avaient eu droit à une bataille serrée entre deux prétendants au titre jusqu’à ce point. Shuster et de Cruz ont échangé des doublés lors deux premiers bouts, des simples aux sixième et septième, puis les Américains ont volé un point au huitième grâce à une pierre bien cachée au début de l’engagement.

Dans les autres matchs disputés en après-midi, Sergey Glukhov de la Russie (2-4) a marqué trois points au huitième bout pour vaincre Qiang Zou de la Chine (1-5) par 7-1, puis Magnus Ramsfjell de la Norvège (1-5) a finalement décroché sa première victoire du tournoi, un succès de 9-4 contre Jaap van Dorp des Pays-Bas (2-4).

Le championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 se poursuit ce soir avec la séance de 19 h (heure des Rocheuses).

Les résultats en direct, le classement et les statistiques du championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 sont disponibles à l’adresse wmcc2019.worldcurling.org/

TSN / RDS2 assurent une couverture complète du championnat. CLIQUEZ ICIpour l’horaire complet de diffusion.

 

Pour toute l’information sur les billets, visitez https://www.curling.ca/2019worldmen/billets/?lang=fr