Tous les articles / Nos championnats / La composition des équipes et les nouveaux forfaits de billets confirmés pour la Coupe Continental 2020 à London

La composition des équipes et les nouveaux forfaits de billets confirmés pour la Coupe Continental 2020 à London

Une équipe locale gonflée à bloc cherchera à tirer avantage de l’énergie qui se dégagera d’un aréna rempli à pleine capacité lorsque la Coupe Continental 2020, présentée par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing, sera présentée du 9 au 12 janvier au complexe Sports Centre at Western Fair District à London, en Ontario.

Slider rejoindra bon nombre des meilleures équipes du monde lors du retour de la Coupe Continental 2020 présentée par Service Experts en chauffage, climatisation et plomberie à London, en Ontario. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Et si l’on se fie aux résultats de la vente de billets anticipée, les amateurs de London doivent agir rapidement s’ils veulent avoir la chance de voir les meilleurs joueurs de curling du monde s’affronter sous un même toit dans le cadre de la version curling de la Coupe Ryder.

La demande hâtive pour les forfaits comprenant tous les matchs de la compétition a incité les organisateurs à instaurer la date limite du 15 novembre pour la vente de forfaits :

  • Forfait pour toute la compétition (249 $) : Un seul billet pour les 11 séances.
  • Forfait week-end (189 $) : Un seul billet pour les cinq séances du samedi 11 janvier et du dimanche 12 janvier.
  • Forfait quotidien pour le jeudi 9 janvier (49 $) et le vendredi 10 janvier (59 $). Chacun comprend un seul billet pour les trois séances de la journée en question.

Selon la disponibilité, les billets pour une séance unique seront mis en vente à partir du 19 novembre, le prix variant de 20 $ à 45 $ par séance. Également selon la disponibilité, des billets pour les jeunes seront disponibles pendant l’événement au prix de 15 $. Cette offre n’est pas disponible pendant la vente anticipée.

Un tableau exceptionnel comprenant des champions canadiens, mondiaux et olympiques des deux côtés de l’océan Atlantique sera en action à London, et Équipe Canada (les États-Unis ne seront pas représentés cette année) se retrouvera dans la rare position de chercher à venger une défaite après avoir perdu la Coupe Continental l’an dernier à Las Vegas.

L’honneur de se présenter à London comme championne en titre reviendra à Équipe Europe suite à sa victoire à Las Vegas qui mettait fin à une mauvaise séquence au cours de laquelle l’équipe d’outre-mer a perdu six éditions consécutives de la Coupe Continental après avoir triomphé en 2012 à Langley, en Colombie-Britannique.

Lors de la plus récente présentation de l’événement à London, en 2018, Équipe Monde était venue bien près de mettre fin à cette panne sèche. Les deux équipes étaient toujours à égalité après quatre jours de compétition (30 points chacune), ce qui a forcé un tir au bouton pour décider du vainqueur.

Brad Gushue de l’équipe nord-américaine avait alors sauvé les meubles pour l’équipe locale en ayant le meilleur sur Thomas Ulsrud d’Équipe Monde, devant une salle comble au Sports Centre at Western Fair District.

Comme toujours, l’équipe locale aura un alignement redoutable – quatre équipes se sont déjà qualifiées et les deux formations qui se joindront à elles seront celles des champions masculin et féminin de la Coupe Canada Home Hardware 2019, qui aura lieu du 27 novembre au 1er décembre à Leduc, en Alberta.

Les équipes déjà qualifiées pour faire partie d’Équipe Canada sont celles des capitaines Kevin Koe de Calgary, champion du Brier Tim Hortons, Chelsea Carey de Calgary, championne du Tournoi des Cœurs Scotties, ainsi que Brendan Bottcher d’Edmonton et Rachel Homan d’Ottawa. Ces deux dernières équipes se sont qualifiées en fonction de leur position dans le système de classement des équipes canadiennes 2018-2019.

Le personnel qui dirigera Équipe Canada sera tout aussi formidable. L’entraîneur Jeff Stoughton mènera la charge et sera soutenu par le tandem mari et femme de Heather et David Nedohin, respectivement entraîneure adjointe et capitaine.

Toutefois, la victoire canadienne est loin d’être assurée puisque l’impressionnant alignement d’Équipe Europe sera en confiance en raison de la victoire de l’année dernière à Las Vegas.

L’équipe présentera exactement le même alignement qui s’était imposé à Las Vegas : les champions du monde en titre Niklas Edin (Suède) et Silvana Tirinzoni (Suisse), la médaillée d’or olympique Anna Hasselborg (Suède), ainsi que Peter de Cruz (Suisse) et le tandem écossais d’Eve Muirhead et Bruce Mouat.

Équipe Europe pourra également compter sur le retour de l’entraîneur David Murdoch de l’Écosse, du capitaine Fredrik Lindberg de la Suède et de l’entraîneur adjoint Christoffer Svae de la Norvège.

Tous les forfaits sont assujettis aux frais de service de billets habituels et seront disponibles en ligne à curling.ca/billets ou par téléphone au (833) 219-9444. Il n’y a pas d’option d’achat en personne.

Le format sera le même que celui utilisé à Las Vegas, à l’exception d’un changement : une séance de double mixte est abandonné au profit d’une séance additionnelle de la populaire compétition en équipes mélangées, au cours de laquelle les équipes sont fusionnées pour former de nouveaux alignements.