FestiPierre U-15 2025!

(Photo, Curling Canada/Images by Bruno)

Les dates et lieux du FestiPierre U-15 sont confirmés pour la saison 2025

 (Photo, Curling Canada/Images by Bruno)

Après des débuts en fanfare et couronnés de succès, le FestiPierre U-15 de Curling Canada sera de retour la saison prochaine.

Le FestiPierre U-15, avec son mélange stratégique de développement des habiletés et de compétition, entend bien s’appuyer sur le succès de sa première saison. Ce programme unique en son genre offre aux jeunes athlètes de moins de 15 ans la chance de perfectionner leurs habiletés et de participer à des compétitions de Solo Curling et de Trio Curling contre leurs pairs des provinces et territoires voisins.

L’événement a pour but de fournir aux jeunes curleurs les compétences nécessaires pour devenir des joueurs complets dans tous les aspects de la stratégie et du développement technique et d’acquérir les outils nécessaires pour atteindre leur potentiel maximal, qu’ils se dirigent vers un parcours compétitif dans le sport ou qu’ils le pratiquent de manière récréative. Les événements de la saison prochaine se caractériseront par une plus grande implication des entraîneurs et, par conséquent, par davantage de possibilités de développement des curleurs.

« Depuis que nous avons lancé le FestiPierre U-15, il est devenu l’un des événements les plus populaires pour les jeunes curleurs d’un bout à l’autre du pays, ainsi qu’un élément essentiel de notre cadre de développement à long terme du curleur  », a déclaré Dustin Mikush, gestionnaire du développement de programmes pour les jeunes de Curling Canada. « Les quatre centres de curling hôtes et les associations membres hôtes sont impatients d’organiser ces événements extraordinaires de développement des habiletés, et nous savons que ces jeunes athlètes vivront une expérience mémorable en 2025. »

Curling Canada, en collaboration avec ses associations membres, organisera quatre événements régionaux en 2025, et les jeunes auront la possibilité de participer à l’un des événements suivants :

FestiPierre U-15 de l’Ouest
Club de curling de Kelowna | Kelowna, C.-B.
27 février au 1er mars 2025
120 curleurs de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon

U-15 RockFest Atlantic
Club de curling Mayflower | Halifax
13 au 15 mars 2025
72 curleurs de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’Île-du-Prince-Édouard

FestiPierre U-15 de l’Est
Club Granite de North Bay | North Bay, Ont.
21 au 23 mars 2025
72 curleurs du Nord de l’Ontario, de l’Ontario, du Québec et du Nunavut

FestiPierre U-15 des Prairies
Club de curling Heather | Winnipeg
10 au 12 avril 2025
96 curleurs du Manitoba et de la Saskatchewan

Le FestiPierre U-15 2025 se met en branle en même temps que la fin de semaine d’ouverture du Brier Montana’s 2025 à Kelowna, en Colombie-Britannique, offrant ainsi de nombreuses occasions d’apprendre des meilleures équipes masculines du Canada et de les regarder se disputer le championnat national la saison prochaine.

« Curl BC est ravi de s’associer à Curling Canada pour organiser le FestiPierre U-15 de l’Ouest à Kelowna pendant le Brier Montana’s. Il s’agit d’une excellente occasion pour nos jeunes curleurs d’apprendre auprès des meilleurs entraîneurs du Canada. Le Club de curling de Kelowna a accueilli de nombreux événements exceptionnels et c’est un endroit fantastique pour le FestiPierre de l’Ouest », a déclaré avec enthousiasme Scott Braley, directeur général de Curl BC.

Les curleurs peuvent se qualifier pour l’événement par l’entremise de leur association membre locale en exécutant divers lancers et en saisissant leurs résultats dans l’application de Curling Canada, «  Solo Curling  », sur un appareil iOS ou Android. Les meilleurs curleurs de chaque association membre recevront une invitation à leur événement régional en fonction du nombre de places disponibles.

Les curleurs doivent être âgés de 11 à 14 ans au 30 juin 2024.

Pour plus d’informations sur la manière de se qualifier, veuillez contacter votre association membre respective.

Les jeunes curleurs pourront trouver plus d’informations sur les épreuves de qualification provinciales et territoriales, les quotas et les dates limites de qualification via l’application plus tard cet automne en cliquant ici.

* Dans l’application de Curling Canada, les curleurs s’identifieront dans la section « genre » de l’événement comme étant un garçon ou une fille.

Curling Canada