Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’Invitation PointsBet 2025 débute mercredi à Calgary

Les meilleures équipes de curling du Canada, incluant, fort probablement, les quatuors qui représenteront le pays en Italie en février, sauteront sur la glace du Centre des événements WinSport de Calgary à partir de mercredi dans le cadre de l’Invitation PointsBet 2025.

La toute première séance, prévue à 13 h 30 (heure des Rocheuses), mettra en vedette l’équipe du capitaine Brad Gushue, de St. John’s (T.-N.-L.), qui a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’il s’agirait de sa dernière saison de curling compétitif.

De plus, les sept équipes féminines et les sept équipes masculines (dont l’équipe Gushue) qualifiées d’office pour les Essais canadiens de curling Montana’s 2025, présentés par Connect Hearing, seront à Calgary pour peaufiner leur jeu en vue de ces Essais, qui détermineront les équipes canadiennes féminine et masculine de curling à quatre qui seront proposées au Comité olympique canadien pour représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026.

Ces équipes seront rejointes à Calgary par trois équipes supplémentaires, selon les résultats de la saison dernière : la meilleure équipe du Système canadien de classement des équipes (SCCÉ) non qualifiée pour les Essais Montana’s, l’équipe de la prochaine génération de moins de 27 ans la mieux classée du SCCÉ et les équipes médaillées d’or des Championnats canadiens des moins de 20 ans New Holland 2025.

Elles seront toutes sur la glace mercredi au Centre des événements WinSport, les séances étant prévues à 13 h 30 et 18 h 30 (heure des Rocheuses). Cet horaire pour le tournoi à la ronde sera le même jeudi, vendredi et samedi, menant aux finales du dimanche 5 octobre. La finale féminine débutera à 11 h et la finale masculine à 16 h. 

Les 10 équipes de chaque sexe sont réparties en deux groupes de cinq équipes pour le tournoi à la ronde. Les vainqueurs des groupes accèdent directement aux finales masculine et féminine de dimanche, donc, chaque match du tournoi à la ronde compte.

Chaque équipe est assurée de recevoir 5 000 $ pour couvrir ses frais de déplacement et empochera 2 500 $ pour chaque victoire lors du tour préliminaire. Les champions féminin et masculin empocheront 35 000 $ en plus de leurs gains du tournoi à la ronde, tandis que les finalistes mériteront 15 000 $ chacun.

La séance d’ouverture de mercredi mettra en vedette l’équipe Gushue, qui affrontera l’équipe Calan MacIsaac de Truro, en Nouvelle-Écosse, championne masculine en titre des Championnats canadiens des moins de 20 ans New Holland.

L’horaire complet de l’Invitation PointsBet 2025 est disponible en CLIQUANT ICI.

Voici un aperçu des groupes féminins et masculins (sauf indication contraire, toutes les équipes sont déjà qualifiées pour les Essais Montana’s) :

Femmes

Groupe A

  • Équipe Rachel Homan, Ottawa
  • Équipe Christina Black, Halifax
  • Équipe Kaitlyn Lawes, Winnipeg
  • Équipe Beth Peterson, Winnipeg (qualifiée en fonction du SCCÉ)
  • Équipe Myla Plett, Edmonton (médaillée d’or des Championnats canadiens des moins de 20 ans New Holland) 

Groupe B

  • Équipe Kerri Einarson, Gimli, Manitoba
  • Équipe Kayla Skrlik, Calgary
  • Équipe Corryn Brown, Kamloops, C.-B.
  • Équipe Kate Cameron, Winnipeg
  • Équipe Selena Sturmay, Edmonton (équipe de la prochaine génération de moins de 27 ans)

Hommes

Groupe A

  • Équipe Brad Jacobs, Calgary
  • Équipe Brad Gushue, St. John’s, T.-N.-L.
  • Équipe John Epping, Sudbury, Ontario
  • Équipe Kevin Koe, Calgary
  • Équipe Calan MacIsaac, Truro, N.-É. (médaillée d’or des Championnats canadiens des moins de 20 ans New Holland)

Groupe B

  • Équipe Matt Dunstone, Winnipeg
  • Équipe Mike McEwen, Saskatoon
  • Équipe Rylan Kleiter, Saskatoon
  • Équipe Jordon McDonald, Winnipeg (qualifiée en fonction du SCCÉ)
  • Équipe Sam Mooibroek, Whitby, Ontario (équipe de la prochaine génération de moins de 27 ans)

TSN et RDS2, partenaires de diffusion de la Saison des Champions de Curling Canada, diffuseront l’événement à l’échelle nationale.

Les billets sont en vente exclusivement par le biais de Ticketmaster sur la page curling.ca/billets. Tous les forfaits de billets sont assujettis aux frais habituels d’installation et de billetterie. Il n’y aura pas de billetterie sur place au Centre WinSport avant l’événement. Pour toute question, veuillez écrire à l’adresse tickets@curling.ca.

suivez-nous: