Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Curling Canada dévoile les gagnants des concours de la Journée du curling au Canada 2026

Chaque année, la Journée du curling au Canada, présentée par Pharmasave, souligne l’engouement pour le curling à l’échelle nationale et le sentiment de convivialité que ce sport suscite.

Cette année, la Journée du curling au Canada a été célébrée le 31 janvier d’un bout à l’autre du pays. Le hashtag #Curlingdayincanada a généré plus de 2,9 millions d’impressions et a permis d’amasser un peu plus de 5 000 $ grâce à la vente de produits dérivés. L’intégralité des profits sera versée à des programmes de curling pour les jeunes partout au Canada. 

Entre les concours et les festivités, des Canadiens d’un océan à l’autre ont partagé leurs histoires sur ce que le curling représente pour eux, dont certaines ont été racontées lors de l’émission spéciale de TSN dans le cadre de la Journée du curling au Canada.

Diffusée pendant la fin de semaine d’ouverture du Tournoi des Cœurs Scotties 2026 à Mississauga, en Ontario, l’émission de TSN a mis en lumière la communauté du Club de curling de Huntsville et a fait découvrir aux téléspectateurs les différentes célébrations et l’historique de la Journée du curling au Canada. L’émission a attiré en moyenne 167 000 téléspectateurs et a rejoint une audience totale de 681 000 personnes à l’échelle nationale. 

Plus de 100 histoires de curling ont été soumises dans le cadre du concours d’histoires de Curling Canada, et après un processus de sélection rigoureux et un vote national, Curling Canada est heureux d’annoncer que «Calling Shots in a Different Language » de Rebecca Jahoor est l’histoire gagnante de l’édition 2026.

L’histoire de Rebecca témoigne de l’esprit de la communauté du curling qui l’a aidée à sortir de sa coquille après son déménagement au Québec pour ses études. Manquant d’assurance en français, Rebecca confie être restée discrète durant sa première année. Après avoir découvert le Club de curling Jacques-Cartier à Québec, elle a retrouvé sa passion pour ce sport et a découvert une communauté qu’elle apprécie beaucoup. L’histoire gagnante de Rebecca lui a valu un voyage toutes dépenses payées pour quatre personnes pour la fin de semaine de clôture du Brier Montana’s 2027 à Saskatoon.

Mais Rebecca ne fut pas la seule gagnante cette année, car la Journée du curling au Canada comprend également le Grand défi du Canada, une possibilité pour les clubs participants de remporter une subvention de 5 000 $ pour leurs installations de curling en couvrant le centre du bouton plus souvent que tout autre club lors de cet événement chronométré et enregistré.

Curling Canada est ravi d’annoncer que le Club de curling de Victoria est le champion du Grand défi pour la deuxième année consécutive grâce à 10 placements réussis!

Notez la date : la prochaine Journée du curling au Canada aura lieu le 20 février 2027! 

Pour plus d’informations sur la Journée du curling au Canada, cliquez ici.

Suivez-Nous :