Le curling jeunesse sort gagnant!

Dean Grindheim d’Équipe Saskatchewan a remporté une subvention de 2 500 $ pour le Sutherland Curling Club de Saskatoon grâce à ses efforts de collecte de fonds aux Championnats canadiens de curling Everest 2021. De gauche à droite : Fondation Curling Canada et coordonnatrice philanthropique Stephanie Cummins, Darren Camm, Jack Brower, Mark Steckler, Mike Steckler et Dean Grindheim. (Photo, Curling Canada/Jack Gustafson)

Les équipes des Championnats canadiens des clubs de curling Everest redonnent à l’avenir du curling

Lorsqu’il s’agit de développer le curling au niveau local, les Championnats canadiens des clubs Everest offrent sans contredit des conditions gagnantes.

C’est le cas pour les joueurs de niveau club actuels qui ont la chance de se disputer un titre canadien et de vivre toute l’expérience d’un championnat national. Et c’est le cas pour l’avenir du curling grâce à une initiative de collecte de fonds qui connaît un succès retentissant tout en cimentant la place importante du curling au sein de la communauté sportive canadienne.

Samedi dernier, les Championnats canadiens des clubs de curling Everest ont pris fin au Ottawa Hunt and Golf Club. Si les équipes de Nick Deagle de la Nouvelle-Écosse et de Tracey Larocque du Nord de l’Ontario ont été les grandes gagnantes sur la glace, en dehors de la glace, certaines équipes ont mérité des subventions en espèces pour leurs clubs de curling locaux.

Les 14 équipes masculines et les 14 formations féminines qui participaient aux Championnats canadiens des clubs de curling Everest ont recueilli des fonds grâce à des contributions personnelles et des initiatives de sensibilisation communautaire, ainsi que des ensembles de prix à l’intention d’un encan silencieux, le tout à l’appui de programmes de curling pour les jeunes offerts et soutenus dans chaque province et territoire partout au Canada. L’encan silencieux est devenu une tradition lors des championnats des clubs. Il continue de croître d’année en année, renforçant l’impact positif de redonner au sport tout en engageant le comité d’organisation de l’événement, les membres du club hôte et les bénévoles.

Les 28 ensembles de prix comprenaient des articles spécifiques à la province ou au territoire de l’équipe, notamment des chandails signés, des boissons locales et des œuvres d’art. (Photo, Curling Canada)

Les 28 ensembles de prix comprenaient des articles spécifiques à la province ou au territoire de l’équipe, notamment des chandails signés, des boissons locales et des œuvres d’art. Le montant recueilli par chaque équipe et le montant de la collecte en ligne avant l’événement ont été combinés. Les trois équipes ayant amassé les montants les plus élevés ont obtenu des subventions en espèces pour les clubs qu’elles représentaient. Curling Canada a remis une subvention supplémentaire par le biais d’un tirage au sort auquel étaient admissibles toutes les équipes qui ont contribué un prix aux fins de l’encan silencieux.

Au total, les équipes ont amassé 22 547,20 $ aux fins de programmes et d’initiatives pour les jeunes. Une situation gagnante pour les programmes, événements et initiatives nationaux de curling pour les jeunes, mais aussi pour les clubs de curling canadiens bénéficiaires des subventions.

Les équipes suivantes ont reçu une subvention pour leur club de curling dans le cadre du concours de financement Pour l’amour du curling de Curling Canada :

  • Équipe Dean Grindheim de la Saskatchewan a mérité une subvention de 2 500 $ pour le club Sutherland de Saskatoon (première au chapitre des fonds amassés)
  • Équipe Glen Hansen de l’Alberta a mérité une subvention de 1 500 $ pour le club de Hinton (deuxième au chapitre des fonds amassés)
  • Équipe Julia Goodin du Nouveau-Brunswick a mérité une subvention de 1 000 $ pour Curl Moncton (troisième au chapitre des fonds amassés)
  • Équipe Denise Hutchings du Nunavut a mérité une subvention de 500 $ pour le club d’Iqaluit (tirage au sort)

Au cours des quatre derniers championnats, les impacts positifs de ce concours, qui a permis d’amasser près de 100 000 $ à l’intention du curling pour les jeunes, se sont fait sentir dans toute la communauté du curling à l’échelle du Canada. Que ce soit par le biais du soutien aux associations membres de Curling Canada pour leur travail régional dans le cadre du programme Tic Tap & Toc Tim Hortons, présenté par Curling Canada, des bourses d’études Pour l’amour du curling de Curling Canada ou sous forme de subventions en espèces remises aux installations de curling locales, ce concours renforce la culture de soutien qui prévaut au sein de la communauté du curling.

L’organisation du concours de financement n’aurait pas été possible sans le soutien et la participation du comité d’organisation et des bénévoles de l’événement. Tous les bénévoles ont offert aux curleurs une expérience de haut niveau lors des Championnats canadiens des clubs de curling Everest et ont contribué à l’incroyable succès de la collecte de fonds à l’intention des programmes de curling pour les jeunes.

Curling Canada