Bourses d’études 2022!

Neuf compétiteurs aux Championnats canadiens des moins de 21 ans New Holland 2022 sont d’anciens récipiendaires de la bourse Pour l’amour du curling. De gauche à droite, derrière, Nathan Young, Jaedon Neuert, Dylan Neipage, Johnson Tao, Jordon McDonald. Devant, de gauche à droite, Lauren Rajala, Lauren Ferguson, Taylour Stevens, Jamie Smith. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Curling Canada accepte les dossiers pour la bourse d’études Pour l’amour du curling 2022

Les jeunes joueurs et joueuses de curling nourrissant des ambitions, sur la glace comme à l’extérieur, peuvent maintenant postuler pour la bourse d’études Pour l’amour du curling pour que leurs rêves se réalisent.

Le programme va décerner 11 bourses de 2 500 $ chacune à des étudiants-athlètes au Canada qui démontrent des prouesses athlétiques et académiques, tout en agissant comme leaders bénévoles dans leur collectivité.

«Nous sommes tellement fiers de décerner encore 27 500 $ au prochain groupe de jeunes joueurs et joueuses de curling qui tentent de faire une différence dans leur communauté grâce à leur passion pour le sport et leurs contributions à la société, déclare la directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson, qui est aussi membre de comité de sélection. C’est toujours excitant de consulter ces dossiers et de voir comment tellement de jeunes gens sont impliqués au curling, et trouvent de nouvelles façons de faire progresser notre sport dans leur communauté.»

Le comité de sélection accordera la priorité aux athlètes ayant compétitionné au niveau provincial et territorial ou supérieur, et qui ont conservé un bon niveau de réussite académique, tout en ayant démontré du leadership dans leur implication bénévole dans leur communauté. Les athlètes doivent avoir 22 ans en date du 31 décembre 2022, et ne pas avoir reçu la bourse d’études dans le passé.

Les candidats doivent écrire un essai personnel expliquant la façon dont leur participation au curling en tant qu’athlète et que membre de leur communauté du curling a contribué à définir leur personnalité, et comment ces expériences, rencontres et valeurs communes continuent de les motiver dans leur parcours au curling et dans la vie.

Au cours des années précédentes, dix bourses d’études ont été financées et distribuées à de jeunes joueurs et joueuses de curling par l’entremise des programmes et des initiatives philanthropiques de Curling Canada. Cette année encore, le Club de curling du Gouverneur général – une société honorifique sous le patronage du Gouverneur général du Canada – attribue une onzième bourse de 2 500 $, financée par les dons de ses membres.

«Cette saison encore, le Club de curling du Gouverneur général est fier de pouvoir commanditer une bourse d’études en curling grâce aux dons de ses membres», a déclaré Graham Harris, président du Club de curling du Gouverneur général. Nous sommes ravis et privilégiés de pouvoir commanditer une bourse d’études pour un ou une jeune étudiant-athlète prometteur, et l’aider à atteindre ses objectifs dans ses études et au curling. Nous espérons que cette bourse va contribuer à développer les leaders de demain dans notre sport.»

Un comité de sélection composé de sept personnes va choisir les 11 lauréats. Le comité est composé d’anciens récipiendaires, de représentants du Conseil des Gouverneurs de Curling Canada et de la directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson.

Cette saison, neuf anciens lauréats du programme de bourses d’études Pour l’amour du curling ont participé au Championnat canadien de curling junior New Holland 2022.

La période de candidature s’étend du 1er mai au 30 juin 2022; Curling Canada dévoilera les noms des gagnants en août 2022.

CLIQUEZ ICI pour plus d’information ou pour soumettre un dossier.

Curling Canada