Scotties : des équipes déjà qualifiées!

De gauche à droite, l’équipe Rachel Homan, l’équipe Kerri Einarson et l’équipe Jennifer Jones ont toutes réservé leurs places pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2024 à Calgary. (Photos, Curling Canada/Andrew Klaver)

Les équipes Homan et Jones déjà préqualifiées pour le Scotties 2024

Trois des 18 équipes qui vont participer au Tournoi des Cœurs Scotties 2024 sont déjà connues.

Les quadruples championnes en titre, Équipe Kerri Einarson, de Gimli, au Manitoba, ont mérité le premier laissez-passer pour le Scotties 2024, du 16 au 25 février au Centre d’évènements WinSport, à Calgary, en remportant le Scotties 2023, plus tôt cette année à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Curling Canada a confirmé, aujourd’hui, qu’Équipe Rachel Homan, d’Ottawa, et Équipe Jennifer Jones, de Winnipeg, vont aussi participer au Scotties 2024 en tant qu’équipes préqualifiées en se basant sur leurs performances au Système canadien de classement des équipes (SCCÉ) 2022-23

C’est la première fois que trois équipes sont qualifiées si tôt avant l’évènement. Les changements aux qualifications pour le Scotties, le Brier et les Essais canadiens de curling ont été annoncés en avril.

Équipe Homan – complétée par la vice-capitaine Tracy Fleury, la deuxième Emma Miskew et la première Sarah Wilkes – a terminé au deuxième rang du SCCÉ, la saison dernière, grâce à deux victoires sur le circuit Grand Slam Pinty’s – le HearingLife Tour Challenge à Grande Prairie, en Alberta, et la Kioti Tractor Champions Cup à Regina – tout en conservant une fiche globale de 50-17.

Quant à elle, Équipe Jones – avec la troisième Karlee Burgess et les joueuses d’avant Emily Zacharias et Lauren Lenentine – est classée troisième au SCCÉ. Équipe Jones, qui représente le Manitoba, a remporté la médaille d’argent au Scotties 2023, en plus de remporter l’Invitation PointsBet inaugurale à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, en septembre dernier. Équipe Jones a terminé la saison 2022-23 avec une fiche de 68-35.

Une quatrième formation sera préqualifiée pour le Scotties 2024 à Calgary, puisque l’équipe non-qualifiée la mieux placée au SCCÉ 2023-24 après les championnats provinciaux et territoriaux obtiendra elle aussi un laissez-passer pour se rendre à Calgary.

Ces quatre équipes vont affronter les championnes des 14 Associations membres pour mériter le droit de représenter le Canada au Championnat du monde de curling féminin, du 16 au 24 mars à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

La vente des billets va bon train pour le Scotties 2024, surtout pour le week-end de championnat; les amateurs vont devoir agir rapidement pour réserver leurs sièges préférés.

Plusieurs forfaits sont offerts incluant :

  • Forfait complet (408 $ – 444 $) : un billet simple pour chaque séance du Tournoi des Cœurs Scotties 2024.
  • Forfait du week-end de championnat (198 $ – 228 $) : un billet simple pour chaque séance, du vendredi 22 février au dimanche 24 février.
  • Forfait pour le premier week-end (108 $ – 132 $) : un billet simple pour toutes les séances, du vendredi 15 février au samedi 17 février.
  • Forfait de semaine (60 $ – 69 $) : un billet simple pour toutes les séances du lundi, mardi, mercredi ou jeudi.

Les frais d’administration et de service habituels s’appliquent à tous les achats de billets.

Les billets sont disponibles sur Ticketmaster à l’adresse curling.ca/tickets. Il n’y a pas de billetterie sur le site de WinSport avant l’évènement. Pour des informations sur les billets, contactez [email protected], ou composez le 587-885-0953.

Les billets pour une seule séance seront mis en vente en octobre ou novembre, une fois que les horaires de séances et de la télédiffusion seront finalisés.

Les équipes préqualifiées pour le Brier 2024, présenté par AGI, en mars prochain à Regina, seront dévoilées la semaine prochaine.