MORATOIRE SUR LES TÊTES DE BROSSE
MORATOIRE SUR LES TÊTES DE BROSSE
LISTE ACTUELLE DES NUMÉROS DE CODE DE PRODUIT DE LA FMC (MISE À JOUR : 20 FÉVRIER 2021) *
* En cas de divergence, veuillez prendre note que les codes approuvés sur le site Web de la FMC sont également acceptés lors des événements de Curling Canada.
BALAYAGE : FAQ
Questions et réponses sur le moratoire sur le balayage de 2016 (mis à jour le 31 octobre 2016).
Q : JE SUIS UN SIMPLE CURLEUR DE CLUB QUI JOUE UNE FOIS PAR SEMAINE. JE SAIS QUE LE MORATOIRE NE S’APPLIQUE PAS NÉCESSAIREMENT À MOI. SI JE VEUX ACHETER UNE NOUVELLE BROSSE, QUE DOIS-JE ACHETER (QUEL TYPE DE TISSU)?
R : Voici les liens vers les produits de divers fabricants. Ils disposent d’un certain nombre de produits différents que les joueurs récréatifs peuvent utiliser à leur club. Les curleurs devront tout de même vérifier auprès de leur club, ligue, association, etc., pour s’assurer que celui-ci ou celle-ci n’a pas imposé de règles stipulant que seules les têtes de la FMC seront autorisées.
AshamBalancePlus
Hardline Curling
Goldline
Olson Curling
PerformanceTournament Curling
Q : PUIS-JE UTILISER MA TÊTE DE BROSSE?
R : À moins que vous ne participiez à une compétition éliminatoire ou à un événement désigné où le moratoire est en place, alors, oui, vous pouvez utiliser votre brosse de la saison dernière, quel que soit son statut en termes de conformité.
Q : PUIS-JE UTILISER UNE BROSSE EN POIL À MON CLUB?
R : Oui, vous pouvez. Les brosses en poil sont interdites uniquement lors des compétitions.
Q : POUVONS-NOUS ACHETER DES ÉQUIPEMENTS / TÊTES DE BROSSE DU STOCK DE LA SAISON DERNIÈRE?
R : Oui, absolument. Mais, dans ce cas-ci également, uniquement pour le jeu récréatif. Vous pouvez à peu près utiliser tout ce qui était utilisé l’année dernière.
Q : Y AURA-T-IL UNE PÉRIODE DE GRÂCE POUR LES ÉQUIPES DE NIVEAU ÉLITE/COMPÉTITIF POUR FAIRE L’ACQUISITION DE L’ÉQUIPEMENT CONFORME? SI OUI, QUELLE EST LA DURÉE DE CETTE PÉRIODE?
A : Il n’y aura pas de période de grâce pour l’application lors des événements où le moratoire est en place. Les fabricants prévoient d’avoir suffisamment d’équipement disponible à l’achat. Il sera donc assez facile, en tant que curleur compétitif, de se mettre immédiatement en conformité.
Q : SI UNE ÉQUIPE PARTICIPE À UN ÉVÉNEMENT OÙ DES POINTS DU SCCÉ PEUVENT ÊTRE ACCUMULÉS : SI L’ÉQUIPEMENT N’EST PAS SURVEILLÉ, QUE DE L’ÉQUIPEMENT NON SANCTIONNÉ EST UTILISÉ PAR DES CONCURRENTS ET QUE CELA VOUS EST SIGNALÉ APRÈS LA COMPÉTITION, QUELLES MESURES SERONT PRISES PAR CURLING CANADA?
A : Nous vous suggérons de signaler d’abord aux organisateurs du tournoi (bonspiel) quelles équipes utilisent des balais non conformes afin qu’ils puissent aviser ces équipes. Curling Canada procéderait ensuite à une enquête.
Q : JE NE SUIS PAS CERTAIN DE COMPRENDRE LA PARTIE DE LA RÈGLE CONCERNANT LA BROSSE CIBLE. LE CAPITAINE ET LE VICE-CAPITAINE DOIVENT-ILS UTILISER UNE SEULE BROSSE CIBLE DURANT LE MATCH OU ONT-ILS CHACUN LA LEUR? JE SUPPOSE QUE C’EST LA DEUXIÈME OPTION, CAR TOUTES LES TÊTES DE BROSSE SONT JAUNES ET TOUT LE RESTE SEMBLE INDIQUER UNE BROSSE PAR JOUEUR.
A : La personne (capitaine ou vice-capitaine) tenant une brosse servant de brosse cible doit utiliser la brosse qu’elle a déclarée au début du match comme étant sa propre brosse pour le balayage.