Une des treize bourses pour l’amour du Curling 2017 pourrait porter votre nom!

Vous vous considérez la prochaine Kristen Streifel ou le prochain Tyler Tardi? Une bourse 2017 Pour l’amour du curling vous aiderait à mieux équilibrer les exigences et les défis qui découlent de la poursuite simultanée de vos rêves dans le curling et vos activités scolaires!

Nous sollicitons présentement les demandes aux bourses 2017 Pour l’amour du curling. Ces bourses sont financées grâce largement au soutien généreux de la communauté canadienne de curling.

Dix bourses de 1 000$ seront remises aux joueurs et joueuses de curling qui mieux démontrent la prouesse sportive et scolaire, ainsi qu’un esprit de leadership au sein de leur communauté.

En plus, uniquement dans le cadre de la campagne de bourses 2017, il y aura trois bourses additionnelles à obtenir – dont chacune vaut 1 100$ — destinées aux jeunes joueuses de curling; ces bourses sont un legs du fonds qui restent de l’ancien Circuit mondial de curling féminin.

«C’est une de mes annonces favorites chaque année puisque cela anime les jeunes et suscite beaucoup d’intérêt dans le curling, et ça montre le remarquable niveau d’engagement de notre collectivité de curling, d’un bout du pays à l’autre,» a indiqué Peter Inch, président du conseil des gouverneurs de Curling Canada. «Nous sommes bien conscients des défis auxquels nos jeunes athlètes font face, et nous sommes très heureux de pouvoir jouer un rôle et les aider à poursuivre leurs rêves sur la glace et à réussir à l’école aussi.»

Cheryl Bernard, médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de 2010, qui est, à l’instar d’Inch, membre du comité de sélection des bourses, a été une des forces motrices – avec Anne Merklinger, Karen Purdy et Cathy King – au Circuit mondial de curling féminin.

«Nous sommes vraiment ravies de voir utiliser à bon escient ce dernier legs du CMCF,» a déclaré Bernard. «L’avenir du curling au Canada s’annonce prometteur, mais ces jeunes athlètes ont besoin de notre appui, pour qu’ils puissent s’entraîner et étudier en même temps, et c’est une excellente stratégie pour les aider à atteindre leurs objectifs.»

SOUTENONS UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE FUTURS CHAMPIONS ET CHAMPIONNES

Tous les deux capitaines des équipes championnes canadiennes juniors de cette année sont anciens récipiendaires de bourses Pour l’amour du curling. Kristen Streifel, qui a récolté une médaille de bronze pour le Canada au Mondial junior 2017 à Gangneung, Corée du Sud, a été boursière en 2015, alors que Tyler Tardi, vaincu en bris d’égalité pour une qualification aux éliminatoires à ce même Mondial en Corée du Sud, a été boursier l’an dernier; de même pour son vice-capitaine, Sterling Middleton. Un autre boursier 2016, Maxime Blais, a gagné une médaille de bronze avec le Nord de l’Ontario au championnat canadien junior 2017 à Victoria. Laura Masters, boursière en 2015, a également décroché une médaille de bronze au championnat canadien junior 2017, avec l’équipe féminine du Nord de l’Ontario.

Toutes les bourses 2017 seront remises à de jeunes athlètes méritoires, de tous les coins du Canada, en vue de les aider à défrayer une partie de leurs dépenses en frais de scolarité et de curling.

Nous ciblons particulièrement les athlètes qui ont concouru au niveau provincial/territorial ou supérieur, qui ont maintenu de bonnes notes pendant leurs études, et qui font preuve d’un engagement sérieux pour le curling, en vertu de leurs activités d’entraînement, instruction et/ou bénévolat. Les candidat(e)s aux bourses doivent avoir moins de 23 ans en date du 31 décembre, 2017; les ancien(ne)s récipiendaires de bourse Pour l’amour du curling sont inadmissibles.

Ne manquez pas de lire les critères d’admissibilité et la FAQ 2017 pour vérifier votre admissibilité, et soumettez votre candidature aux bourses 2017 Pour l’amour du curling avant l’échéance du 30 juin, 2017.

Toutes les bourses seront remises au mois d’août, 2017.

Bonne chance!

BRODIE BAZINET

Gestionnaire de la Fondation
Curling Canada

TÉLÉPHONE:

1.800.550.2875 127
1.613.834.2076 127