Y a-t-il rien de plus Canadien que le curling ?

Ce jeu qui, à l’origine, était une activité de loisir pour faire passer le temps durant le long et froid hiver, continue à inspirer des millions de Canadiens et Canadiennes chaque année à tisser des liens avec leurs voisins et voisines et avec la collectivité dans un sens plus large, en se partageant non seulement leur amour du jeu, mais également leur quotidien : on se raconte des anecdotes, on partage un rire, et on est là les uns pour les autres, sur la glace et ailleurs.

Les clubs de curling, de par leur nature même, sont des foyers communautaires qui accueillent tant les joueurs et joueuses de curling que les spectateurs et les proches. Les aspects sociaux d’un club de curling local élargissent la portée de notre sport, qui se prête particulièrement bien à l’intégration et l’adaptabilité, pour renforcer d’autant les liens avec la communauté, en assurant que toute personne et tout organisme se sentent les bienvenues. C’est ça l’esprit du curling.

Les joueurs et joueuses de curling se font un point d’honneur d’être compétiteurs à la fois respectueux et passionnés, en aspirant à réaliser le tir gagnant, sans pour autant oublier ou ignorer l’importance de la convivialité, sur la glace et dans tous les autres aspects de la vie. D’abord et avant tout, on est amis et coéquipiers, et on se soutient mutuellement, mais on saisit aussi toutes les occasions pour encourager à vive voix les équipes locales, régionales et nationales!

Donc, pour revenir à la question initiale….y a-t-il rien de plus canadien que le curling?

En considérant l’histoire dynamique, la culture inclusive et le fort sentiment d’appartenance qui sont le propre du curling – de notre point de vue, ce sont là les valeurs fondamentales qui définissent le Canada et les Canadiens.

Bon cent-cinquantenaire, Canada!

BRODIE BAZINET

Gestionnaire de la Fondation
Curling Canada

TÉLÉPHONE:

1.800.550.2875 127
1.613.834.2076 127