Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le duo ontarien Ideson/Henry prend la tête des qualifications de double mixte U-21

Pendant que les meilleurs joueurs de curling double mixte du Canada s’affrontent au championnat national à Surrey, en Colombie-Britannique, la prochaine génération se dispute un autre titre majeur dans cette discipline à Sudbury, en Ontario.

L’épreuve canadienne de qualification pour le championnat du monde de curling double mixte des moins de 21 ans ne constitue pas à proprement parler un championnat national, mais les vainqueurs de cette compétition regroupant huit équipes mériteront néanmoins un laissez-passer pour le mondial U-21.

Le tournoi, qui se déroule au complexe sportif Gerry McCrory Countryside, a débuté mardi et se terminera vendredi. À mi-parcours, l’équipe d’Ilderton, en Ontario, composée de Brooklyn Ideson et Owen Henry, mène le classement avec une fiche parfaite de quatre victoires et aucune défaite.

« Nous sommes très satisfaits de notre début de compétition, mais il reste encore beaucoup de travail à faire », a déclaré Ideson, fille du quadruple médaillé paralympique Mark Ideson. « Pour l’instant, nous nous concentrons sur le fait de nous familiariser au maximum avec la surface et les pierres afin d’être bien préparés pour les prochains matchs. »

Les huit équipes présentes se sont qualifiées lors de deux tournois régionaux : l’un à Edmonton et l’autre à Guelph, en Ontario. Jusqu’à présent, les équipes de l’Est ont l’avantage, Ideson et Henry étant invaincus, tandis que Bethany Evans et Sahil Dalrymple, du Nouveau-Brunswick, occupent la deuxième place avec une fiche de 2-1.

« Nous nous attendions à une forte concurrence », a déclaré Ideson. « Et c’est exactement ce que nous avons constaté jusqu’à présent. Avec des joueurs aussi talentueux, chaque match pourrait basculer d’un côté comme de l’autre. »

Le tournoi à la ronde préliminaire se terminera jeudi, et l’équipe classée première accédera directement à la finale de vendredi après-midi. Les équipes classées deuxième et troisième s’affronteront en demi-finale vendredi matin.

Ideson affirme qu’une place en finale serait le couronnement idéal d’un parcours entamé il y a une quinzaine d’années.

« C’est la dernière année d’Owen en curling chez les moins de 21 ans », a déclaré Ideson. « Nous avons commencé à jouer ensemble à l’âge de cinq ans, alors partager cette aventure avec lui est vraiment spécial. Porter l’uniforme unifolié à un championnat du monde serait la cerise sur le gâteau ! »

Les résultats, l’horaire et le classement sont disponibles en ligne à l’adresse curling.ca/fr/resultats.

SUIVEZ NOUS:
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.