Tous les articles / Nos histoires / Blog / Rapport de Votre ‘Insider’ Olympiques – le 17 février

Rapport de Votre ‘Insider’ Olympiques – le 17 février

Nos équipes canadiennes ont été occupées aux Olympiques et ce n’était pas toujours à cause du curling.

Eh oui, c’est l’objectif principal pour Kevin et Cheryl ainsi que leurs équipes: ils savent qu’ils sont ici pour remporter l’or pour le Canada, mais les deux savent également que les Olympiques sont une expérience d’une fois dans la vie, c’est pourquoi ils et leurs équipes vont essayer d’en profiter au maximum; qui de nous pourrait les blâmer?

Cheryl, Susan, Carolyn, Cori et Kristie étaient présentes au match de hockey des Canadiennes contre la Suisse, lundi; là, elles ont eu une bonne idée du bruit de la foule qu’elles pouvaient évaluer au Centre olympique de Vancouver!

Ces billets ont été obtenus par l’entraîneur national, Elaine Dagg-Jackson, qui est une amie de l’entraîneur de l’équipe féminine canadienne, Melody Davidson. Ne soyez pas surpris si quelques membres de l’équipe de hockey canadienne se pointent au centre de curling pour encourager l’équipe de Cheryl!

Kevin, John, Marc, Ben et Adam, entre-temps, ont été occupés également. Ils ont assisté au match de hockey féminin Canada vs Slovaquie (pas un gros match, 18-0 pour le Canada!) et ils se sont présentés au Richmond Oval pour le patinage de vitesse. En fait, Kevin a eu un bon entretien avec le Chef du parti libéral du Canada, Michael Ignatieff dans l’aire de sécurité. À savoir si Ignatieff tentait de recruter Kevin pour qu’il se présente pour les Libéraux à Edmonton!

Allo, saviez-vous que Kristie est enceinte? Elle et son ami de coeur, Shane Wray, sont en attente de leur premier rejeton à la fin mai; voilà une excellente nouvelle! Kristie recevait beaucoup d’attention de la part de médias à propos de sa grossesse, car il est rare qu’une athlète enceinte participe aux Jeux Olympiques d’hiver. Apparemment, elle est seulement la troisième; il y a eu une patineuse artistique en 1920 et une lugeuse en 2006. La luge! Je ne suis pas sûr que ce soit une idée géniale quand vous êtes enceinte.

Quoi penser des pantalons des Norvégiens? On pourrait penser à équiper nos équipes canadiennes avec des pantalons rayés de carreaux rouges et blancs à l’avenir!

Toutes les familles arrivent en ville pour les compétitions et il y avait une belle soirée rencontre, mardi soir, au Vancouver Curling Club qui est situé tout près. Les membres de ces familles ont reçu une carte de membre temporaire et ont eu l’occasion de faire connaissance après les matchs de mardi soir.

À propos, saviez-vous que le gérant du Vancouver Curling Club n’est nul autre que Chris Daw? Celui qui a remporté une médaille d’or en curling pour le Canada aux Jeux paralympiques de Torino en 2006.

Le Vancouver Club a été une place assez occupée, cette semaine. Lors du week-end, Rick Reilly de ESPN, un des journalistes sportifs bien en vue dans le monde, était présent pour interviewer et prendre une leçon privée de Mike Harris qui a mené l’équipe canadienne à une médaille d’argent aux Jeux Olympiques d’hiver de 1998 à Nagano au Japon.

Mais, cela a probablement été éclipsé, mardi, lorsque Jennifer Jones qui a remporté son troisième Tournoi des Coeurs Scotties de suite le 7 février à Sault Ste. Marie, Ont., a donné un cours privé au chanteur Michael Buble! Vous pouvez voir la vidéo de cette leçon de curling au : http://ca.sports.yahoo.com/video/player/woly/Curling.

Jennifer est à Vancouver en tant que média accrédité! Elle écrit un blogue chaque jour pour yahoo.ca et elle fait probablement de la promotion pour le championnat mondial Ford de curling féminin présenté par Monsanto qui se déroulera du 20 au 28 mars au Credit Union i-Plex à Swift Current, Sask.

Oh, j’y pense! Nos équipes sont toujours invaincues! C’est tôt, mais c’est un bon signe pour les deux équipes et l’encouragement de la foule a été extraordinaire. Ne lâchez pas, Canada.