English Abonnez-vous :

Rapport de Votre ‘Insider’ Olympiques – le 23 février

2/23/2010 - Posté par Olympic Insider

Nous vous avons parlé des affinités canadiennes chez les équipes féminines qui participent aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et l’Insider peut maintenant vous dire qu’il y en a quelques-unes chez les équipes masculines également.

En premier lieu, il y a l’équipe de la France dirigée par le capitaine Thomas Dufour; les deux entraîneurs, André Ferland et son adjoint, Raphael Mathieu, sont du Québec. André Ferland est évidemment bien connu comme l’inventeur de la première brosse à tige légère, la brosse performance produite par sa compagnie et recherchée par les équipes élites de curling.

Lorne Hamblin de Morris, Man. est ici en tant qu’entraîneur de l’équipe suisse (habituellement entraînée par nul autre que Russ Howard qui ne pouvait pas le faire parce qu’il travaille pour CTV/TSN comme commentateur).

Et c’est à peu près tout; il y en a beaucoup plus chez les équipes féminines!

En passant, lorsque la substitut, Kristy Moore, a intégré Team Canada, l’autre jour, elle est entrée dans l’histoire, car elle est enceinte de 5 mois et demi. Et voilà qu’on lui fait beaucoup de publicité!

La grosse affaire c’est qu’Oprah — oui, Oprah! — est apparemment souhaite faire un topo sur Kristy! Ce serait vraiment formidable!

Un homme qui n’a pas assez de curling ici au Centre olympique de Vancouver est Earle Morris!

Le père de John qui est connu universellement comme “The Pearl”, est ici depuis le début jusqu’à la fin avec ses filles, Sarah et Marie (elles sont facilement reconnues, car elles AIMENT encourager leur frère!).

Et l’autre jour, Earle a amené une autre équipe bien en vue pour voir Team Canada à l’oeuvre: l’équipe junior de Rachel Homan d’Ottawa.

Earle entraîne l’équipe de Rachel qui a récemment remporté la médaille d’or aux championnats canadiens M & M Meat Shops à Sorel-Tracy, Québec. Cela veut dire que Rachel et ses coéquipières, Emma Miskew, Laura Crocker et Lynn Kreviazuk représenteront le Canada aux championnats mondiaux de curling junior du 6 au 14 mars à Flims en Suisse ainsi que les champions canadiens juniors de Kitchener, Ont.: Jake Walker, Craig Van Ymeren, Geoff Chambers, Matthew Mapletoft et John Thompson.

En parlant de joueurs bien en vue qui regardent les parties ici, cette semaine, Jacquie Armstrong qui joue 1re pour l’équipe de Kelly Scott et qui a participé au Tim Hortons Roar of the Rings à Edmonton a assisté à des matchs au début de la compétition.

Lorsqu’elle était parmi l’assistance, l’Insider a entendu d’une source sûre qu’un partisan amical a entamé la conversation avec Jacquie et quand il a découvert que c’était la première visite de Jacquie au Centre olympique de Vancouver, il lui a expliqué les règlements du curling! Ce n’est pas beau, ça?

Et pendant que l’Insider y est, nous pouvons vous révéler que la source sûre n’était nulle autre que la coéquipière de Jacquie, Sasha Carter; celle-ci est venue en auto de Kelowna avec son mari pour voir du curling.

Les familles sont occupées à Vancouver. L’Insider entend dire que le mari de Carolyn, Rod, a assisté à des matchs au début de la semaine tandis que leurs enfants, Shea et Alexandria, visitaient la Maison du Canada avec Jock Tyre qui aide l’Association canadienne de curling à rendre la vie plus facile pour les familles ici. Tout le monde s’est bien amusé et grand merci à Jock pour s’en être occupé avec brio!

Les choses ont commencé à devenir intenses ici; les équipes canadiennes participeront aux demi-finales, jeudi et elles sont à une victoire de monter sur le podium! Jusqu’ici, ça va!


Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr