English Abonnez-vous :

Rapport de Votre ‘Insider’ Olympiques – le 27 février

2/27/2010 - Posté par Olympic Insider

Je ne peux me faire à l’idée que c’est terminé. L’Insider et les millions de partisans du curling dans le monde ont vécu toute une gamme d’émotions au cours des 12 jours derniers à la compétition olympique de curling au Centre olympique de Vancouver; en faire partie fut une expérience extraordinaire.

Le curling a pris fin, samedi soir, lorsque le “Old Bear” a finalement (!!!!) remporté une médaille d’or olympique après sa victoire aux dépens de Thomas Ulsrud de la Norvège dans le match final. Kevin, John, Marc, Ben, Adam et les entraîneurs, Jules et Jim ont rendu le Canada fier de leurs efforts durant la semaine à Vancouver. Kevin a été si près de monter sur la première marche du podium en 2002. C’était fantastique de le voir finalement avec une médaille d’or au cou, samedi. Je sais que ses parents, Ab et Bev, étaient si fiers de lui ainsi que sa femme Shauna.

Je sais qu’on a très bien célébré après le match avec les amis et la famille qui ont encouragé les gars tout au cours de l’année (pendant plusieurs années réellement); tout le dur labeur a été récompensé lors du match pour la médaille d’or.

Il y a des chances qu’on reverra Kevin et les gars dans peu temps. L’Insider a eu vent qu’ils seront à Halifax durant le Brier Tim Hortons, présenté par Monsanto. Le Brier s’amorcera samedi prochain au Metro Centre; ce sera un peu étrange de ne pas voir Kevin participer!

Aussi, il y a des chances que Team Canada soit présent à London, Ontario, dans le but d’attiser l’intérêt pour le Brier Tim Hortons de 2011 qui aura lieu au John Labatt Centre.

D’importants personnages se sont intéressés au curling, ces derniers jours! Le Premier Ministre Stephen Harper a assisté aux deux matchs pour la médaille d’or et le Chef du Parti libéral Michael Ignatieff était également présent.

Et qui était le monsieur aux cheveux gris qui possède une voix bien caractéristique assis dans la section VIP? Eh bien! Ce n’était nul autre que Donald Sutherland qui a participé aux messages commerciaux si bien faits pour les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver.

Oh, en passant, lorsque je déclinais les noms des personnes qui ont travaillé pour la télévision durant les olympiques, j’ai oublié de mentionner l’excellente Elisabet Gustafson de la Suède, championne du monde à quatre reprises. Elisabet, j’en suis sûr, a été excitée de voir Anette Norberg remporter la médaille d’or, vendredi et aussi heureuse de voir le jeune Niklas Edin faire si bien dans l’épreuve masculine; il a terminé quatrième après avoir perdu le match pour la médaille de bronze aux mains de la Suisse, samedi.

Bon, c’est à peu près tout de Vancouver. Ce fut un tournoi olympique épatant et il n’aurait pas été si réussi sans l’apport soutenu de tous les bénévoles, les officiels et les joueurs. Aucun événement de curling, petit ou grand, ne peut réussir sans qu’un grand nombre de personnes y travaillent ardemment, le plus souvent dans l’ombre et rarement appréciés. Alors, l’Insider veut saluer tout spécialement tous les bénévoles qui ont mis leur coeur et leur âme dans les olympiques et toujours avec le sourire aux lèvres. Vous pouviez toujours trouver un bénévole à Vancouver; on pouvait repérer les gens aux vestons bleus qui affichaient un large sourire!

Merci à tous les curleurs qui ont démontré une attitude gracieuse sous la pression. Rappelez-vous que ces joueurs sont des athlètes amateurs qui devront retourner à leur gagne-pain la semaine prochaine en rentrant chez eux. Il y a un adage qui dit que les curleurs sont des gens ordinaires qui accomplissent des choses extraordinaires. Et si vous n’étiez pas d’accord avant les olympiques, vous en êtes sûrement convaincus maintenant.

N’oublions pas les familles et les amis des joueurs qui ont fait des sacrifices et qui ont encouragé les curleurs sur la glace. Ils étaient derrière Team Canada à 100 % et je sais que les joueurs sont réellement reconnaissants de cet appui constant.

Et les partisans? Quoi en dire? Les Canadiens étaient fiers d’offrir leur appui à nos athlètes. Il régnait une ambiance électrisante au Centre olympique de Vancouver qu’on ne pourra pas reproduire, il faut comprendre pas avant le retour des Jeux olympiques au Canada!


Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr