Arrière-plan

Temple de la renommée

Les candidatures au Temple de la renommée du curling canadien se soumettent au Comité du palmarès et du Temple de la renommée qui se réunit annuellement pour sélectionner les intronisé(e)s qui, à son avis, répondent aux critères de l’une ou l’autre des quatre catégories, dont joueur/joueuse, bâtisseur/bâtisseuse, joueur-bâtisseur ou équipe.

À l’exception des ancien(ne)s président(e)s de Curling Canada, les candidat(e)s doivent avoir au moins 45 ans en date du 1er janvier de l’année précédant l’annonce annuelle des intronisé(e)s au Temple de la renommée.

Le Comité du palmarès et du Temple de la renommée recevra des candidatures des clubs de curling qui sont membres de Curling Canada, les associations provinciales/territoriales, les membres passés et présents du conseil des gouverneurs de Curling Canada, ou de l’Association canadienne des journalistes de curling.

Toutes les candidatures sont à soumettre par écrit au président du Comité du palmarès et du Temple de la renommée, aux bons soins du bureau de Curling Canada; les dossiers de candidature doivent contenir les informations les plus complètes que possible, incluant une photo couleur (gros plan, tête et épaules, 300 ppp) ainsi que les dates pertinentes et les registres des mérites de chaque candidat(e).

L’échéance pour la mise en candidature est le 31 décembre de l’année donnée.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE ICI

L’intronisation au Temple de la renommée du curling canadien est le plus grand honneur octroyé par Curling Canada.

Classification des intronisé(e)s

Il y aura quatre (4) catégories d’intronisé(e)s et de membre au Temple de la renommée du curling canadien, dont:

Admissibilité

Les critères suivants vont être pris en compte pour déterminer l’admissibilité d’un(e) candidat(e) pour être intronisé(e) au Temple de la renommée du curling canadien:

Intronisation posthume

Comité du palmarès et du Temple de la renommée